Pré livraison et vente de Noël se termine


ne manquez pas la livraison de Noël!

Bague De Fiancailles Ovale Saphir Bleu

Comment choisir sa bague de fiançailles?

Pour ne pas vous tromper en choisissant la bague de fiançailles destinée à votre promise, il faut avoir à l'esprit les différents styles existants, des bagues traditionnelles aux plus modernes.

Les styles de bague de fiançailles

Solitaire

Pour une jeune femme au style classique, préférez une bague de forme solitaire. Elle est composée d'un anneau sur lequel est disposée une seule pierre. Cette dernière présente l'avantage d'apparaître de manière surélevée et lumineuse. Pour un compromis entre traditionalisme et originalité, vous pouvez opter pour cette bague solitaire parée d’une pierre de couleur.

Bague de fiançailles vintage

La tendance actuelle vise à choisir une bague vintage : une bague de type traditionnel revisitée. Les formes, les couleurs et détails font penser aux bagues anciennes du milieu, et même du début du 20ème siècle. La bague de fiançailles vintage ajoute une note de romantisme à ce bijou, symbole d'amour. Elle est composée d'un minimum de fantaisies et de couleurs. Pour une bague emprunte de poésie, la trilogie comporte, par exemple,3 pierres de taille et de forme identiques pour une référence au passé, au présent et au futur !

Bague de fiançailles contemporaine

Le design contemporain est promu par de nombreuses Françaises, à l’image de ces anneaux au centre arrondi paré de diamants latéraux. Elles veulent surtout porter des pièces originales comme ces anneaux doubles ou torsadés, sertis de pierres plus ou moins grandes. Les bijoux sont aujourd'hui inspirés du style Art déco, d'où la présence de bagues de fiançailles pour femmes aux formes géométriques. Le pavé de la forme solitaire épaulé est également très tendance avec ces mini-diamants encerclant le diamant principal sous la forme d'un « halo » luxueux. Mais au-delà de la forme, la matière et la couleur constituent des éléments importants pour définir le style de votre bague de fiançailles et parfaire votre demande en mariage.

Quel métal pour une bague de fiançailles ?

Pour choisir la matière qui correspondrait le mieux à votre partenaire, il faudra observer les bijoux portés par celle-ci. Vous connaîtrez alors ses goûts concernant les coloris et vous saurez quelle bague de fiançailles s’harmoniserait aisément avec les autres bijoux de votre chère et tendre.

Or jaune

L’anneau peut être confectionné à partir d’or jaune 18 carats. Le jaune est la couleur d’origine de ce métal qui s’associe à merveille avec un diamant de couleur blanche pour plus de brillance. Il s’agit d’une couleur chaude mettant en valeur les peaux mates. Elle magnifie également les peaux les plus claires.

Or blanc

Pour les femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux ou qui préféreraient l’argent, il vous est conseillé de choisir l’or blanc pour votre demande en mariage. L’or blanc est un mélange d’or pur avec du métal blanc (du magnésium, de l’argent ou du palladium) pour un effet sophistiqué.

Or rose

Pour plus de fantaisie, certaines femmes préféreront l’or rose pour le côté délicat, tendre et féminin. Il présente l’avantage de paraître moins « voyant » que l’or jaune, mais plus éclatant qu’un anneau de couleur blanche. Avec celui-ci, le diamant blanc ou noir est sublimé ainsi que certaines pierres comme le saphir rose.

Platine

Vous rêvez d’une bague de couleur sobre, mais avec une matière pure ? Alors, sachez que le platine reste à 95 % d’origine naturelle. La densité étant supérieure à celle de l’or, l’anneau en platine sera beaucoup plus résistant et moins exposé aux griffures. Le prix d’une bague fiançailles femme en platine sera 30 à 40 % plus cher que celui d’une bague en or.

Quelle pierre choisir ?

Traditionnellement, une bague de fiançailles pour femme comporte un diamant. Mais les pierres de couleur sont très appréciées pour leur symbolique ainsi que pour leur esthétisme.

Le diamant

Le diamant est la pierre la plus résistante. Tellement résistance, qu’elle symbolise l’éternité. Elle est transparente et reste celle qui s’harmonise le plus avec les autres couleurs portées. Sa couleur et sa pureté sont exprimées par des codes lettres et sa valeur sera d’autant plus élevée que l’intensité de la couleur sera faible. Le nombre de carats du diamant constitue son poids. Le mieux, lorsque vous optez pour le diamant, est d’exiger un certificat provenant d’un laboratoire indépendant. Même si la majorité des femmes privilégient le diamant de forme ronde, une bague de fiançailles peut être parée d’une pierre en marquise.

Le rubis

Le rubis est une pierre très rare. Il arbore une couleur rouge et signifie la passion et le désir. À l’état naturel, il apparaît transparent, mais il prend cette couleur grâce à l’incorporation du fer, du titane et de l’oxyde de chrome. Les teintes varient alors du rose pâle au rouge écarlate. Sur la bague de fiançailles, on le retrouve le plus souvent rouge foncé, c’est-à-dire rubis birman.

Le saphir

La bague de fiançailles la plus tendance n’est autre que celle parée du saphir, comme celle que le prince William a offert à Kate. La couleur de saphir la plus commune reste le bleu, même s’il existe d’autres coloris. L’intensité du bleu va également influer sur le prix de la pierre. Ainsi le bleu vif reste le plus recherché même s’il existe des saphirs bleu clair, bleu foncé, et même bleu violet. Cette pierre est associée à la fidélité et à la sagesse et les joailliers savent la mettre en valeur en la travaillant sous forme de pavage sur un anneau en or blanc.

L’émeraude

Une bague sertie d’émeraude aura pour symbolique la fertilité et l’espérance. Elle montrera l’admiration que vous portez pour votre promise. Cette pierre d’un vert très vif est le plus souvent taillée de manière rectangulaire ou octogonale pour ne pas être altérée par les mauvais coups !