Ventes printemps termine dans

Alignement des prix garantie Vous avez trouvé un meilleur prix? Nous pouvons faire mieux*

text_klarna_popup

Bague De Fiançailles FAQs

Pour ne pas vous tromper en choisissant la bague de fiançailles destinée à votre promise, il faut avoir à l'esprit les différents styles existants, des bagues traditionnelles aux plus modernes.

Pour choisir la matière qui correspondrait le mieux à votre partenaire, il faudra observer les bijoux portés par celle-ci. Vous connaîtrez alors ses goûts concernant les coloris et vous saurez quelle bague de fiançailles s’harmonisera aisément avec les autres bijoux de votre partenaire chère et tendre.

Or jaune

L’anneau peut être confectionné à partir d’or jaune 18 carats. Le jaune est la couleur d’origine de ce métal qui s’associe à merveille avec un diamant de couleur blanche pour plus de brillance. Il s’agit d’une couleur chaude mettant en valeur les peaux mates. Elle magnifie également les peaux les plus claires.

Or blanc

Pour les femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux ou qui préféreraient l’argent, il vous est conseillé de choisir l’or blanc pour votre demande en mariage. L’or blanc est un mélange d’or pur avec du métal blanc (du magnésium, de l’argent ou du palladium) pour un effet sophistiqué.

Or rose

Pour plus de fantaisie, certaines femmes préféreront l’or rose pour le côté délicat, tendre et féminin. Il présente l’avantage de paraître moins voyant que l’or jaune, mais plus éclatant qu’un anneau de couleur blanche. Avec celui-ci, le diamant blanc ou noir est sublimé ainsi que certaines pierres comme le saphir rose.

Platine

Vous rêvez d’une bague de couleur sobre, mais avec une matière pure ? Alors, sachez que le platine reste à 95 % d’origine naturelle. La densité étant supérieure à celle de l’or, l’anneau en platine sera beaucoup plus résistant et moins exposé aux rayures. Le prix d’une bague fiançailles femme en platine sera 30 à 40 % plus cher que celui d’une bague en or.

Argent

L'argent est une matière précieuse prisée pour la création de bijoux en raison de plusieurs caractéristiques. D'abord, sa beauté naturelle et sa brillance en font un matériau attrayant pour les créateurs de bijoux. De plus, sa malléabilité permet aux artisans de le travailler dans une variété de styles et de designs. Enfin, l'un des avantages majeurs de l'argent en tant que matière précieuse est son niveau d'accessibilité. Comparé à des métaux précieux comme l'or ou le platine, l'argent est généralement plus abordable en termes de prix.

C'est généralement le partenaire masculin qui offre la bague à sa partenaire féminine au moment de la demande en mariage, mais les rôles peuvent être inversés ou la bague peut être choisie ensemble en fonction de la relation et des préférences individuelles.

Traditionnellement, la bague de fiançailles est portée à l'annulaire de la main gauche, car la croyance ancienne veut que cette main ait une veine directe vers le cœur, symbolisant ainsi l'amour. Cependant, ces coutumes peuvent varier selon les cultures et les traditions. Certains choisissent de porter la bague à l'annulaire de la main droite ou même à un autre doigt en fonction de leurs préférences personnelles ou de leurs croyances.

Il existe plusieurs moyens de personnaliser une bague de fiançailles. Vous pouvez choisir le type de métal (or, platine, argent, etc.), le style de la pierre (taille, couleur, coupe), ou même ajouter des gravures ou des détails spéciaux qui ont une signification pour vous et votre partenaire.

Il n'y a pas de règle stricte à ce sujet. Cependant, traditionnellement, la bague de fiançailles est retirée avant la cérémonie de mariage et remplacée par l'alliance. Certaines personnes choisissent de continuer à la porter à la main droite après le mariage, tandis que d'autres la retirent complètement.

@diamondsfactoryworld