Notre meilleure cyber vente de la semaine: jusqu'à 1000 € se termine


Si vous trouvez une meilleure offre, nous allons simplement nous ajuster.

Bague 3 pierres diamant rond serti rail

Quelle bague en diamant offrir ?

Si vous voulez impressionner votre partenaire avec une bague de fiançailles ou un bijou pour la Saint-Valentin, la bague en diamant apparaîtra dans toute sa brillance et sa pureté naturelle. Reste à savoir vers quelle forme de bague et vers quel type de diamant vous allez vous tourner !

Bague diamant solitaire

La bague diamant solitaire équivaut à la bague traditionnelle de fiançailles. Elle est la preuve que vous souhaitez vous engager pour toujours. Le cercle est le symbole de l’éternité, tout comme le diamant. L’anneau est surmonté par cette pierre renommée pour sa netteté, sa luminosité et sa résistance. Elle s’expose de manière surélevée, accrochée à la bague par 4, 5 ou 6 griffes. En général, le diamant est de couleur blanche, mais l’on pourra vous proposer l’achat d’une bague en diamant noir ou en diamant jaune pour plus de tempérament.

Bague diamant trilogie

Vous souhaitez faire passer un message fort ? Vous pouvez donc choisir une bague parmi les trilogies. Trois pierres, en général des diamants, figurent alors sur l’anneau. Elles sont élevées grâce à des griffes ou insérées. Une bague en diamant permet d’assouvir toutes les envies et fantaisies. Avec une trilogie, vous montrez votre admiration pour les diverses qualités de votre bien-aimée. Par la symbolique du passé, du présent et du futur, vous manifestez le plaisir de vous remémorer les souvenirs partagés, les joies de l'instant actuel et l’envie de construire ensemble votre avenir.

Bague diamant demi-tour

Vous voulez déclarer votre amour avec une bague sertie de diamants 0,70 carat ? Il faudra prévoir le demi-tour. Pour sublimer votre partenaire avec des diamants de grande taille, un tour complet provoquera en effet une gêne en écartant les doigts. Pour les plus discrètes, les bagues demi-tour avec les diamants de petite taille se déclinent en plusieurs styles : de la bague diamant simple et empreinte de finesse, à la bague torsadée en passant par le demi-tour aux formes géométriques comme les pavés triangulaires.

Quel métal choisir pour une bague en diamant ?

Concernant le métal de votre bague diamant, prêtez d’abord attention aux différents bijoux que votre amie a l’habitude de porter. Mais si elle aime le changement, ou bien si elle combine différents styles vestimentaires, ayez toujours à l’esprit qu’une bague de fiançailles en or rose s’accordera avec d’autres bagues en or blanc ou jaune. La couleur de peau peut être un facteur prédominant pour vous décider entre une bague diamant or blanc, platine, or jaune ou or rose.

Diamant or blanc

L’éclat du diamant s’intensifie lorsqu’il est fixé sur un anneau en or blanc. Plus rares, les diamants noirs ou jaunes se marient idéalement avec ce métal. Ce dernier convient aussi bien aux peaux mâtes qu’aux épidermes très blancs. Mais le jaune de l’or prend le dessus sur le long terme. Concernant la valeur, l’or blanc est tout aussi précieux que l’or jaune puisque ce dernier sera également constitué de 75% d’or pur.

Diamant or jaune

L’or jaune est créé à partir de l’alliage or pur, argent fin et cuivre. Comme pour l’or blanc, il s’agit généralement d’or 18 carats. Mais pour une alternative entre la blancheur du premier métal et la couleur vive de la bague diamant or jaune. Elle sera de nature plus classique et mettra en valeur le ou les diamants choisis. Si vous offrez ce bijou ou si vous déclarez sincèrement votre amour durant la période estivale, la couleur chaude sublimera la peau bronzée de votre promise et s’accordera avec les tenues vestimentaires de couleurs vives.

Diamant or rose

La majorité des hommes approuvent la bague or jaune et diamant ainsi que les bijoux en or blanc. Si vous préférez que votre future fiancée ne ressemble à nulle autre ou si vous voulez montrer que vous-mêmes n’êtes pas comme autrui, la bague en diamant or rose est vivement recommandée. Cette couleur provient d’un ajout supplémentaire de cuivre : 20% contre 12,5% concernant l’or blanc. Moins discret que l’or blanc, l’or rose paraît néanmoins très raffiné et ravira les dames élégantes et très féminines. Très tendance, le métal s’accorde très bien avec le diamant. Il inspire beaucoup les joailliers dans leur création de bagues diamants, pour plus de poésie et d’originalité. Enfin, vous devez avoir à l’esprit qu’une bague dimant or rose conçue sur-mesure ne sera pas plus onéreuse, dans certains cas, qu’un bijou exposé en vitrine.

Diamant platine

Si votre choix se porte sur la blancheur de l’anneau, mais que vous désirez accentuer le côté prestigieux du bijou, vous opterez sûrement pour la bague en diamant et platine. Ce métal reste pur à 95 % et apparaît plus dur et résistant que la bague or blanc et diamant. En sus, il ne s’oxyde pas. Le matériau est parfait pour le sertissage en diamant !

Combien de carats pour une bague en diamant ?

Pour faire sensation à la Saint-Valentin ou lors de votre déclaration, vous devez être informé des différentes formes et coloris de bagues diamant… mais aussi sur le caratage, c’est-à-dire le poids du diamant. Il s’agit d’un élément à considérer, en plus de la taille de la pierre précieuse, de sa pureté et de sa couleur. Le poids appartient donc aux quatre critères du diamant ou 4C : Cut, Carat, Clarity et Color.

Une bague diamant 0,20 carat

Cette unité de mesure qu’est le carat est divisée en centièmes. Pour une bague de fiançailles, le diamant pèse entre 0,50 et 1,00 carat. Pour une bague offerte durant les premiers mois de votre idylle, ou si votre budget ne permet pas d’opter pour un diamant imposant, la bague diamant 0,20 carat convient très bien.

Une bague diamant 0,70 carat

Si vous optez pour le compromis entre un diamant léger et un diamant de 1,00 carat, vous pouvez vous tourner par exemple vers une bague or blanc et diamant à 0,70 carat. La pierre brillera de mille feux… Mais passons donc au diamant 2,0 carats.

Une bague diamant 2,00 carats

Pour une demande en mariage, la bague 2,00 carats sera parfaite. Avec un poids presque trois fois supérieur au diamant 0,70 carat, il stupéfiera votre bien-aimée. Le moment où vous lui décernerez ce bijou restera gravé à jamais dans sa mémoire !

Une bague diamant 3,00 carats

Si vous avez le budget nécessaire, n’hésitez pas à sélectionner une bague de fiançailles ornée d’un diamant à 3,00 carats. Cette pierre précieuse pèsera environ 0,6 gramme, pourra être taillée sur mesure avec la forme désirée. Votre fiancée sera assurément admirative de ce bijou de prestige !