Ventes de printemps sont en cours se termine dans

Alignement des prix garantie Vous avez trouvé un meilleur prix? Nous pouvons faire mieux*

_ ×
Planifiez un rendez-vous

Sélectionnez l'emplacement
Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Planifier date et heure
Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.


Les formes de pierres pour un solitaire or blanc

La taille et la forme du diamant dépendront de la main de la jeune femme. Son style de vie et ses activités doivent également être pris en compte. Mais l’esthétisme et la symbolique de la forme restent des critères prioritaires pour l’achat d’une bague or blanc diamant solitaire. La pierre sera taillée d’une telle façon qu’elle attirera l’œil et sublimera le doigt de votre partenaire.

Bague en diamant solitaire rond

Pour optimiser le côté classique de la bague or blanc solitaire diamant, vous vous dirigerez vers un diamant de forme ronde. Il s’agit de la taille de pierre la plus populaire. De surcroît, elle ne se démode pas. Pour les femmes élégantes, vous pourrez opter pour le diamant rond brillant d’un alignement de microdiamants en pavage sur l’anneau en or blanc. L’assemblage précis des 57 facettes de cette forme ronde contribue à une brillance extrême. Côté technique, la couronne est constituée de 8 coins de table, de 8 étoiles et 16 haléfis(facettes symétriques). La culasse réunit 8 pavillons et 16 haléfis également. Le tailleur suit de façon naturelle le cristal de diamant pour un polissage parfait et un rapport longueur / largeur compris entre 1 et 1,02.

Bague en diamant solitaire princesse

Afin d’obtenir une très grande brillance également, la forme princesse de votre bague or blanc solitaire diamant se veut un compromis entre le carré et le rectangle. 74 facettes sont emplies de luminosité. La culasse est élaborée de la même façon que le diamant rond et le plateau dispose d’arêtes parallèles. Taillé de cette façon, le diamant n’est pas trop imposant et assure une allure très raffinée et moderne. Romantique, il ravit de nombreuses femmes depuis sa découverte en 1963. À savoir également : la taille de style princesse met en valeur les petites mains.

Bague en diamant solitaire ovale

La taille ovale de la pierre précieuse doit quant à elle sa brillance à ses 55 facettes. Vous offrirez ici un bijou d’exception avec cette bague de fiançailles empreinte de fantaisie et d’originalité. Certaines femmes aiment se démarquer par un bijou peu commun, et c’est chose faite avec cette forme qui a vu le jour dans les années 1960, et qui est devenue un véritable best-seller. Certaines bagues avec diamant ovale sont d’inspiration rétro-romantique, grâce à un pavage de petits diamants entourant la pierre centrale. D’autres créations feront partie des bijoux au style contemporain. Mais quel que soit votre goût ou celui votre partenaire, le diamant ovale sera magnifique à son doigt.

Bague en diamant solitaire poire

Les mêmes types de bagues seront proposés avec la taille poire. Cette dernière conviendra également aux longues mains. Elle paraît plus imposante puisque le bas du diamant a une forme arrondie, alors que la partie supérieure est plus affinée. Comme une goutte d’eau apposée au doigt, le diamant apporte un aspect poétique pour un compromis entre rondeur et finesse. La taille poire est toujours travaillée de manière très délicate.

Combien de griffes pour un solitaire diamant ?

Une bague diamant solitaire or blanc dispose de griffes pour soutenir la pierre. D’autres types de sertissage existent, mais pour une bague sophistiquée (surtout une bague solitaire), les griffes assurent une merveilleuse mise en valeur du diamant. Elles doivent supporter efficacement le diamant, mais ne doivent pas gêner le passage de la lumière sur les différentes facettes inférieures. Un sertissage 3 griffes est possible, même si le plus souvent, les joailliers proposent 4,5 ou 6 griffes. Là aussi, vous pouvez vous positionner pour le côté esthétique ou pratique et choisir vous-même le nombre idéal. Vous pouvez miser sur un sertissage différent que celui utilisé pour la bague exposée en vitrine et que vous aviez sélectionnée. Enfin, n’oubliez pas qu’une bague artisanale dispose d’une valeur ajoutée supérieure à une bague émise en plusieurs exemplaires.

Le sertissage 4 griffes

Les 4 griffes vont permettre d’exposer le diamant à la lumière et de lui rendre tout son éclat. En effet, même pour un diamant de petite taille, la lumière captée par cette élévation fera ressortir toute la brillance, la netteté et la blancheur de la pierre précieuse. Il s’agit du nombre de griffes idéal pour les diamants de 0,20 à 3 carats. Maintenue sur 4 angles, la pierre sera magnifiquement supportée et ne pourra se détacher de l’anneau. Les 4 griffes permettent par ailleurs de convenir autant aux formes rondes, carrées que longilignes. De plus, le nombre n’étant pas excessif, le nettoyage de la pierre s’avère assez facile à effectuer. Plutôt que 3 ou 5 griffes, les 4 supports gardent intact l’aspect symétrique du diamant taillé et poli de manière précise !

Le sertissage 5 griffes

La bague 5 griffes donne une autre allure à la bague or blanc solitaire diamant. La pierre précieuse paraît plus haute encore et donne l’impression d’un mouvement. La forme de la bague semble plus originale. Sélectionner une bague sertie d’un diamant à 5 griffes, c’est avant tout se positionner sur un code esthétique. Cela n’est pas l’assurance d’une plus grande sûreté concernant le maintien de la pierre. Néanmoins, l'avantage avec ce sertissage est qu'une seule griffe brisée ne constitue pas un risque de perte dudiamant.

Le sertissage 6 griffes

Pour parfaire le côté rétro de certaines bagues, préférez le sertissage 6 griffes qui rappellent les bagues anciennes. Autrefois, elles comprenaient jusqu’à 8 griffes afin d’agripper correctement la pierre, faute de techniques pour la maintenir efficacement en place.

@diamondsfactoryworld