Vente d'automne se termine

_ ×

Planifiez un rendez-vous


Sélectionnez l'emplacement

Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Lyon

Showroom Lyon ouvert
9 rue des cuirassiers
69003 Lyon
France

Planifier date et heure

Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

L'anatomie d'un anneau: pièces et dessins

2nd Février 2021

by Tara W.

anatomy of a ring


Êtes-vous à la recherche d'une bague de fiançailles ou d'une bague pour vous-même? C'est une bonne idée de se renseigner sur l'anatomie d'une bague lorsque l'on cherche à en acheter une. Une fois que vous connaissez la tige de votre galerie, cela vous aidera à prendre une meilleure décision lors du choix d'un style de bague. Dans cet article, nous discutons de l'anatomie d'un anneau, de ses parties et de ses conceptions.


Tige


La tige d'une bague, également connue sous le nom d’anneau, est un terme technique désignant la partie métallique qui entoure le doigt. Il est fabriqué à partir de métal tel que l'or blanc, l'or rose, l'or jaune ou le platine. En règle générale, il commence et se termine là où il rencontre le diamant central ou la pierre précieuse.

 

Si une bague doit être redimensionnée, elle sera ajustée à partir du bas de la tige. Selon la taille requise, un morceau de métal sera ajouté ou enlevé par le bas pour lui donner la bonne taille.


Galerie


La galerie de l'anneau est le dessous d'un anneau sous la pierre centrale. Souvent, une galerie est ajoutée sous la conception pour maintenir la structure et offrir un confort optimal. La galerie peut également être un beau design lui-même, avec des diamants supplémentaires ou des motifs élaborés créés à partir de métal.


different parts of a ring

Tête


La tête d'une bague est la partie qui maintient la pierre précieuse ou le diamant en place au point supérieur central. Une tête à dents est la plus populaire et se compose de petites griffes de métal utilisées pour fixer la pierre. Les bagues de fiançailles solitaires ont tendance à avoir quatre à six griffes, six griffes étant les plus sûres. De plus, vous pouvez trouver des têtes de lunette, de demi-lunette et de canal. Une tête de lunette est l'endroit où le métal encercle toute la pierre. Bien qu’il s’agisse du style le plus sûr, il n’est pas si populaire car il masque la plus grande partie de la pierre.

 

Toutes les bagues en diamant n'ont pas de tête car certains styles incorporent le diamant ou la pierre précieuse directement dans le sertissage sans avoir besoin d'une pièce séparée.


Cathédrale


Un serti cathédrale est un style de bague qui comporte des arcs de métal du haut de la tige à la tête. On l'appelle une cathédrale, car elle a un espace ouvert entre la tige et la tête. Il existe de nombreux styles d'anneaux cathédrale, des plus élégants et modernes aux complexes et vintage. Les bagues de style cathédrale sont un choix populaire pour les bagues de fiançailles car elles mettent en valeur la pierre centrale et donnent une finition élégante.


parts of a halo ring

Pierres latérales


Les pierres latérales sur une bague font référence à toutes les pierres plus petites, telles que les diamants ou les pierres précieuses, qui ne sont pas la pierre centrale. Souvent, des pierres latérales sont placées à côté de la pierre centrale et le long de la tige. Les bagues de fiançailles en pierre latérale sont devenues un choix populaire pour les propositions ces dernières années, les gens choisissant plus d'éclat que jamais.


Halo


Un anneau de halo est l'endroit où un «halo» de diamants complexes encercle la pierre centrale. L'ajout de diamants autour de la pierre centrale crée des tonnes d'éclat et peut faire paraître le diamant central beaucoup plus gros. Pour ces raisons, les bagues de fiançailles halo sont un choix populaire aujourd'hui.




@diamondsfactoryworld