Vente d'été se termine

Comment choisir le métal de mes bijoux en diamant ?

8th Décembre 2014

by Amey M

Comment choisir le métal de mes bijoux en diamant ?

Vous aimez les diamants et vous avez l’intention de vous offrir ou de vous faire offrir des beaux bijoux à l’avenir ? Dans ce cas, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité pour choisir le métal de vos bijoux en diamant :

Oubliez l’argent

Pour un bijou en diamant, il serait dommage de choisir de l’argent. En effet, si le diamant est une pierre durable et chic, l’argent, quant à lui, risque de mal vieillir. Combiner argent et diamant est donc un faux pas à éviter. Bien évidemment, son prix est moins élevé que l’or ou le platine, mais la qualité s’en ressentira forcément. Si vous espérez garder vos bijoux en diamant pendant longtemps, oubliez donc l’argent !

Privilégiez l’or ou le platine

L’or ou le platine sont deux excellents choix pour des bijoux en diamant. Ce sont des métaux très résistants qui ne bougeront pas malgré le temps qui passe. Si votre budget le permet, nous vous conseillons même de plutôt vous diriger vers le platine, car cette matière est encore plus durable que l’or : on ne fait pas mieux. En ce qui concerne l’or, vous aurez bien évidemment le choix entre plusieurs teintes : jaune ou blanc. L’or blanc se marie à merveille avec le diamant, mais certaines personnes préfèrent tout de même l’or jaune. Tout dépend donc de vos goûts : il s’agit ici d’un choix très subjectif !

Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld