Vente d'hiver An termine

Comment nettoyer mon pendentif en diamant ?

6th Janvier 2015

by Diamonds Factory

Le diamant est une pierre dure et donc très résistante, ne pouvant être abîmée que par un autre diamant. Néanmoins, votre pendentif en diamant a besoin d’un peu de soin pour conserver son éclat et briller de mille feux en reflétant la lumière.

L’entretien du diamant au quotidien

Une fois par mois, il convient de tremper votre diamant dans une eau tiède additionnée de savon, en le frottant avec précaution à l’aide d’une brosse souple, puis de le rincer à l’eau claire et enfin de le sécher avec un chiffon. Cet entretien du diamant ôtera les poussières et le film de crasse de sa surface. Si votre diamant est serti et que de la poussière s’est accumulée dans les interstices, il faut faire bouillir une solution d’eau et de liquide vaisselle et y tremper le bijou. Vous devez en revanche bannir tout produit contenant du chlore.

Les gestes à éviter pour préserver votre pendentif en diamant

Il convient d’éviter que votre diamant ne se retrouve en contact avec l’eau de javel, laquelle, si elle ne peut détériorer la pierre, pourrait décolorer la chaîne du collier. Il est donc conseillé de ne pas porter celui-ci lors des tâches ménagères. De même, il est recommandé de le retirer en cas d’activités rudes, comme le jardinage, la vaisselle, le sport ou la baignade, afin de ne pas risquer d’ébrécher le diamant : si la pierre est dure, elle est néanmoins très fragile. Un choc sur les pointes est particulièrement redoutable. Le pendentif doit alors être rangé dans un écrin adapté.

Une à deux fois par an, vous pouvez également faire vérifier votre pendentif auprès d’un bijoutier et de lui confier leur nettoyage.

Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld