Vente d'automne se termine

Comment nettoyer votre bague en diamant en toute sécurité à la maison?

7th Février 2020

by Amey M


Anneaux de diamant propres

Il y a beaucoup d'informations sur la façon de choisir la bague en diamant parfaite, mais un peu moins sur la façon de prendre soin d'eux. Les diamants peuvent être la substance naturelle la plus dure sur Terre, mais ils ont besoin de soins spéciaux pour maintenir leur éclat. Si vous portez votre bague tous les jours, elle se salira. Les lotions pour les mains, les vaporisateurs pour les cheveux ou le maquillage créeront une fine couche sur votre bague en diamant, la rendant terne. Pourquoi? C'est simple, l'éclat d'un diamant provient de la lumière entrant dans le diamant, se déplaçant vers le bas et se reflétant dans l'œil. S'il est sale, la lumière sera restreinte. Voici donc une liste de ce que vous pouvez faire pour nettoyer vos bijoux en diamant à la maison et les garder brillants.

1. Il est important qu'avant de commencer à les nettoyer, vous regardiez attentivement votre bague et en vérifiiez l'état. Les griffes sont-elles fermes? Les diamants bougent-ils dans leurs paramètres? Si c'est le cas, nous vous recommandons de confier la bague à un bijoutier qui pourra la nettoyer sans causer de dommages. Ils sauront comment le nettoyer correctement et seront également capables de résoudre les problèmes qui pourraient survenir.

Nettoyer Bague En Diamant

2. Les anneaux se salissent pour diverses raisons, l'utilisation de produits cosmétiques étant la plus courante. La lotion, le maquillage ou même le parfum peuvent rendre votre diamant terne. Pour redonner vie à cette pierre, remplissez un récipient d'eau tiède à chaude et ajoutez du liquide vaisselle. Laissez-le tremper pendant 20 à 40 minutes et brossez les pierres à l'aide d'une brosse à dents à poils doux. Le meilleur serait celui qui n'a pas de poils en caoutchouc. Habituellement, les brosses à dents pour enfants sont plus souples, ce qui les rend parfaites pour nettoyer les diamants. Conservez cette brosse à dents séparément et utilisez-la uniquement pour nettoyer vos bijoux. De cette façon, il restera plus doux et propre.

Nettoyer Bague En Diamant À La Maison

3. Lorsque vous le brossez, assurez-vous de brosser la partie inférieure du diamant. Beaucoup de saleté peut s'accumuler à la base où le diamant est monté.

Nettoyer Bague En Diamant À La Maison

4. Rincez ensuite votre bague diamant sous l'eau courante chaude (n'oubliez pas de mettre le plugin pour éviter que votre bague ne tombe dans l'évier). Si nécessaire, répétez jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'apparence.

5. Pour sécher vos bagues, vous pouvez utiliser un chiffon en coton ou en lin. Ces matériaux ne rayeront pas le métal comme le feraient des serviettes en papier. Vous pouvez également le laisser sécher à l'air.




6. Si vous avez un chiffon de polissage, vous pouvez frotter votre bague dessus pour faire briller le métal. N'oubliez pas de ranger votre tissu dans un sac refermable pour éviter de mettre de la poussière dessus.

7. Si votre bague est particulièrement sale, vous pouvez remplir un petit verre de nettoyant pour sols et le laisser toute la nuit. Cela détachera toute saleté tenace et vous aidera à faciliter le processus de nettoyage sans endommager l'anneau.


8. Il existe de nombreuses autres façons de procéder, dont la vodka. Oui, vous avez bien lu. Cette boisson distillée peut dissoudre la saleté attachée au diamant grâce à la teneur en éthanol. Comment faire? Remplissez simplement un verre à liqueur de vodka et laissez tremper votre bague pendant plusieurs heures. Retirez-le et laissez-le sécher à l'air.

Ce processus peut être répété une fois par semaine pour vous aider à empêcher ces huiles et produits de s'accumuler. Cependant, il est recommandé de prendre deux fois par an votre bague pour un nettoyage professionnel par un bijoutier. Un professionnel a tout l'équipement et les compétences nécessaires pour laisser votre précieux article comme neuf. Ils pourront également vérifier si votre bague est cassée ou présente des dommages nécessitant une réparation urgente.

Il est également bon de nettoyer votre bague avant de la ranger. Cela évitera toute saleté ou débris de s'incruster dans le cadre, ce qui rendra plus difficile son retrait plus tard. Vous devez stocker votre bague en diamant dans un microfibre ou un sac en feutre. Rangez-le dans votre boîte à bijoux jusqu'à ce que vous le portiez à nouveau.

Ce qu'il ne faut pas faire

Plusieurs procédures disponibles sur Internet sont trop abrasives pour endommager votre bague. Pour éviter cela, évitez ce qui suit:

Solutions nuisibles:

Il existe de nombreux produits de nettoyage courants que les gens peuvent juger bons pour nettoyer un diamant, mais ils peuvent être très dommageables. L'eau de Javel, les abrasifs (comme le dentifrice ou le bicarbonate de soude) ou l'acétone ne doivent jamais être utilisés sur des bijoux. L'eau de Javel peut endommager certains des métaux utilisés pour permettre à l'or et les abrasifs peuvent rayer le métal et le diamant.

Nettoyant ultrasonique:

Bien que cet appareil soit idéal lorsque vous avez incrusté de la saleté sur le diamant, il peut être dangereux. Les nettoyeurs à ultrasons fonctionnent avec des vibrations: ils utilisent des bulles de cavitation induites par des ondes sonores à basse fréquence pour agiter un liquide. Cela enlèvera complètement toute saleté mais cela peut également secouer toutes les pierres lâches que votre bague peut avoir et les faire tomber de votre bague.


Vos bijoux en diamant, en particulier votre bague de fiançailles, ont beaucoup de valeur sentimentale, il est donc important d'en prendre bien soin. Suivez ces étapes et vous aurez une bague nettoyée et étincelante pour toujours.


Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld