Vente d'hiver An termine

Dans quel ordre portez-vous des bagues de mariage, de fiançailles et tour complet?

7th Février 2020

by Amey M

Il existe différentes bagues qui vous aideront à marquer un moment spécial et lors d'un mariage, il y en a beaucoup. Par conséquent, il peut devenir un peu déroutant de savoir comment les porter. Mais pas de panique, c'est assez simple: une fois engagé, portez votre bague de fiançailles sur le quatrième doigt de votre main gauche. Une fois marié, la bague de mariage doit aller en premier afin d'être plus proche du cœur, suivie de la bague de fiançailles. Et la bague d'éternité? Celui-ci dépend de vous; vous pouvez le porter sur votre bague de mariage et de fiançailles ou le porter de la main opposée.

Tant d'options peuvent étourdir n'importe qui. Mais la clé pour éviter tout faux pas est de savoir à quoi sert chaque bague. Voici donc un aperçu du but de chacun et où les porter pour vous aider.

Bagues de fiançailles

Les bagues de fiançailles existent depuis des siècles. Les anthropologues pensent qu'ils sont originaires de la tradition romaine où les femmes portaient des bagues attachées à de petites clés pour symboliser leur engagement. Les anneaux Gimmal, un anneau qui comporte deux à trois liens qui s'emboîtent pour former un anneau et des anneaux posie, des bandes de métal qui comportaient une courte inscription à leur surface, étaient très populaires du XVe au XVIIe siècles en Angleterre et en France.

Mais la toute première bague de fiançailles en diamants enregistrée remonte à 1477, où l'archiduc Maximillian d'Autriche l'a présentée à sa fiancée, Marie de Bourgogne. C'est devenu une tendance parmi l'aristocratie européenne, l'aidant à devenir la tradition qu'elle est aujourd'hui.

Les bagues de fiançailles sont remises par un partenaire à leur futur conjoint pour leur proposer un mariage. Si cette proposition est acceptée, la personne - généralement la femme, la portera, indiquant qu'elle est fiancée. Lorsque le moment du mariage arrive, la future mariée retirera sa bague de fiançailles et la remettra ensuite.




SUR QUEL DOIGT PORTEZ-VOUS VOTRE BAGUE D'ENGAGEMENT?

Cette bague est généralement portée au quatrième doigt de la main droite lors de l'engagement. Après le mariage, vous devez déplacer l'anneau dans la main opposée (même doigt) et le placer sur le dessus de votre alliance.





ANNEAUX DE MARIAGE

Une alliance symbolise la promesse d'un avenir ensemble et sa forme circulaire représente un amour ininterrompu, éternel. Échangé entre le couple lors de leur mariage, ils sont un symbole universel de l'amour.

Les anneaux de mariage remontent à la même période que la bague de fiançailles, étant populaire parmi les anciens Grecs et Romains. De nos jours, les deux conjoints les portent, mais avant, seules les femmes étaient censées le porter. Certains en avaient même deux, un à porter à l'intérieur et un autre à porter en public. Aux États-Unis, l'utilisation d'alliances pour les deux conjoints n'était pas habituelle jusqu'au XXe siècle.

Les anneaux de mariage sont disponibles dans une variété de modèles et de matériaux, le platine et l'or étant les plus populaires.


SUR QUEL DOIGT PORTEZ-VOUS VOTRE ALLIANCE DE MARIAGE?

Cet anneau est généralement porté au quatrième doigt de la main gauche. Les cultures anciennes croyaient que ce doigt avait une veine, dénommée en latin «Vena amoris», qui mène directement au cœur. Bien que de nos jours il ait été prouvé que cette veine n'existe pas, la tradition reste.

Lorsqu'il est placé avec d'autres anneaux, l'alliance doit être placée en premier, donc elle est plus proche du cœur.

Bagues éternité

Cette bague n'est pas celle que vous recevriez avec votre bague de fiançailles ou votre alliance, mais à l'occasion d'un mariage.

Traditionnellement, des bagues d'éternité sont données pour célébrer un anniversaire - étant le premier le plus populaire -, ou la naissance du premier enfant du couple.

Les anneaux d'éternité, également appelés anneaux d'infini, sont un symbole de l'amour éternel et, en même temps, du luxe. Ces magnifiques bagues présentent des diamants taillés identiques incrustés tout autour de la bande métallique et ont un éclat exceptionnel qui brille autour de la bande, quel que soit l'angle sous lequel vous la regardez. Une option alternative pour ceux qui aiment la couleur est d'utiliser des pierres précieuses comme des saphirs ou des rubis combinés avec des diamants.

Les demi-anneaux d'éternité sont aussi luxueux que les anneaux d'éternité, mais le fond est en métal pur.


QUEL DOIGT PORTEZ-VOUS VOTRE BAGUE TOUR COMPLET?

Celui-ci est un peu plus délicat car il n'est pas universellement défini. Certains disent que vous devriez le porter sur votre bague de mariage et de fiançailles. D'autres disent que vous devriez porter au milieu.

Il peut également être porté sur la main droite, une bonne alternative pour ceux qui ont une bague de fiançailles plus grande.


Bagues de mariage, de fiançailles et d'éternité, quelle commande?

BAGUE D'ENGAGEMENT ET DE MARIAGE

La tradition veut qu'une fois marié, vous devez porter votre alliance en premier afin qu'elle soit plus proche de votre cœur et de la bague de fiançailles en second. Les deux sont portés sur votre troisième doigt de la main gauche.

Certains choisissent même de les porter séparément, un à chaque main. L'anneau de mariage ira sur votre main gauche et la bague de fiançailles sur votre main droite. Cela conviendra à ceux qui ont des doigts courts car parfois avoir deux anneaux sur un seul doigt peut le rendre plus court.

BAGUES D'ENGAGEMENT, DE MARIAGE ET TOUR COMPLET

Voici où cela devient un peu complexe. Traditionnellement, vous devez les porter à l'annulaire de la main gauche. Mais cela peut être inconfortable pour certains, surtout si vous avez un style de vie très actif. Une bonne alternative qui vous aidera à éviter cela est de porter à la fois la bague de fiançailles et la bague de mariage sur votre main gauche et la bague d'éternité sur votre troisième doigt sur votre main droite.


Il existe de nombreuses façons ou règles de dicter comment porter ces bagues, vous pouvez suivre la tradition ou être un pionnier et les porter à votre manière, mais l'important est que cela vous convienne.



Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld