Vente d'été se termine

Guide Des Métaux Précieux

23rd Mars 2016

by Amey M

Vous allez le porter pendant des années, voici donc tout ce dont vous avez besoin de savoir pour choisir le métal pour votre bijou. Choisir le métal de votre bague c'est trouver l'équilibre entre l’esthétique et la praticabilité. Le choix du métal aura bien évidemment un impact sur le prix de votre bijou, c'est donc un facteur à ne pas oublier et à prendre en compte dans votre budget. La question de l'or blanc, or jaune ou or rose est très subjective et dépendra de vos goûts et de ceux de votre partenaire.

OR JAUNE - PRÉCIEUX ET SOMPTUEUX

Bague De Fiancailles Or Jaune 

Bague de fiançailles en or jaune 18k, cliquez ici

C’est le choix le plus classique, parfait pour ceux qui aiment le style traditionnel. La mesure de l'or 24 carat (24k) est celle de l'or pur à quasiment 100%. Dans ces proportions là, l'or est très malléable et donc facile à travailler. C'est pourquoi les joailliers utilisent ce métal dans des proportions plus faibles. En effet, le choix d'un or 18k (or 750, composé de 75% d’or pur) permet d'avoir un bijou plus sûr et résistant qu'un or de carat plus élevé. C'est également le cas pour l'or 9k (or 375, composé de 37.5% d’or pur) qui sera plus léger et moins cher que l'or 18k. La différence entre l'or jaune 18k et l'or jaune 9k ne réside pas seulement dans le poids mais aussi dans l'aspect visuel. L'or jaune 18k, contenant plus d’or, paraitra plus éclatant que l'or jaune 9k.

OR ROSE - DIFFÉRENT ET SINGULIER

Bague De Fiancailles Or Rose

Bague de fiançailles en or rose 18k, cliquez ici

Très populaire avec le style vintage, l'or rose a une couleur très subtile. L'apparence dorée, ajoutée à la légère teinte rosée donne aux bijoux une touche très féminine. Comme les autres types d'or, il est constitué de plusieurs métaux ; l'or rose est généralement obtenu en mélangeant de l'or et du cuivre qui donnera cette teinte rougeâtre.

L’or rose est généralement utilisé pour des modèles originaux et peu conventionnels mais aussi pour des bagues plus traditionnelles. Si vous souhaitez offrir un bijou unique, qui attire l’œil, optez pour l’or rose.

OR BLANC - CLASSIQUE ET TRADITIONNEL

Bague De Fiancailles Or Blanc

Bague de fiançailles en or blanc 18k, cliquez ici

Souvent confondu avec l’argent dû à son apparence argenté, l’or blanc est en fait constitué d’une mélange d’or jaune et d’autres métaux qui vont le blanchir. Une fine couche de rhodium (rhodiage) sera ensuite appliquée afin d’obtenir un métal bien blanc.

L’argent est moins cher que l’or blanc mais il est aussi moins résistant et tendra à se rayer et à ternir plus rapidement que l’or blanc.

L’or blanc quant à lui est un métal précieux donc plus onéreux mais également beaucoup plus résistant et durable. En tout cas, l’apparence blanc/argenté est la plus couramment utilisée pour la majorité des bijoux car cette couleur convient au plus grand nombre.

Le rhodiage (application d’une fine couche de rhodium sur les bijoux en or blanc) va s’estomper avec le temps et donc nécessiter un entretien particulier. Cela veut dire qu’il faudra refaire le rhodiage par un professionnel de temps en temps. Ce n’est pas une opération compliquée mais simplement un élément à prendre en compte lors de votre achat. 


PLATINE - RARE ET DURABLE

Bague Diamant Platine

Bague diamant en platine (950), cliquez ici

De plus en plus choisi par nos clients, le platine est la meilleure option par rapport à l’or.

Le platine est un métal naturellement blanc, très dense et résistant. Bien évidemment, il n’est pas indestructible et peut se rayer, tout comme les autres métaux. Le platine est le choix idéal pour les personnes qui souhaitent avoir la couleur de l’or blanc sans avoir à refaire le rhodiage chaque année.

Le platine est un métal rare et précieux, plus cher que l’or. Il est de plus en plus choisi par nos clients pour sa durabilité qui apporte alors une tranquillité d’esprit. 

Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld