OFFRE DE L'HIVER: jusqu'à 500 € se termine

L'ABC de la planification de mariage

1st Novembre 2018 by Amey M

Se marier est l’une des choses les plus merveilleuses de la vie, mais planifier un mariage peut être très stressant, nous avons donc écrit cet  article avec tout ce que vous devez savoir pour planifier le mariage de vos rêves. Vous pouvez également télécharger notre liste de contrôle gratuite #Weddingplanning!


18 à 12 mois avant le mariage

Après avoir célébré vos fiançailles, il est bon de vous asseoir avec votre partenaire et de discuter de vos projets de mariage et de la façon dont vous l’imaginez tous les deux. Souhaitez-vous un mariage d'été ou d'hiver? Serait-ce à thème? Serait-ce religieux ou civil? Quel serait le budget?

Fixer la date est très important et très difficile aussi, alors passez du temps dessus et sélectionnez au moins trois dates possibles, car votre lieu de rendez-vous n'est pas disponible à une date donnée est une possibilité. Cela nous amène au point suivant: choisissez et réservez votre salle, ce qui vous permettra d'envoyer les cartes sauvegardées afin que vos amis et votre famille aient suffisamment de temps pour organiser leurs réunions.

Une grande recommandation que nous avons est de prendre une assurance mariage. Oui, ils peuvent être un peu chers, mais on ne sait jamais ce qui pourrait se passer, alors il vaut mieux être couvert.


12 à 9 mois avant le mariage 

Maintenant que vous avez votre date, lieu et budget, vous pouvez commencer par la tâche joyeuse de nommer les demoiselles d’honneur, le meilleur homme et les huissiers. Il est bon de les en informer à l'avance afin qu'ils puissent vous aider tout au long du processus. 

Quelques choses à réserver à ce stade: 

-Vidéographe et photographe: n’oubliez pas de leur demander de vous montrer deux de leurs derniers travaux de mariage. 

-DJ, groupe ou artiste: ils sont généralement très vite réservés, il est donc préférable de les réserver à l'avance. 

-Fleuriste: rencontrez-les et dites-leur vos idées et votre thème. Ils vous aideront avec la saisonnalité des fleurs et les combinaisons de couleurs. 

-traiteur: si votre lieu de rendez-vous n'en fournit pas, prenez rendez-vous pour une dégustation afin de vous aider à choisir la meilleure option. 

-Lune de miel: une réservation amusante en effet! Discutez avec votre partenaire de l'endroit où vous aimeriez aller, de la plage ou de la montagne? Ville ou camping? Les options sont infinies! N'oubliez pas de rester sur votre budget. 

Et le dernier mais non le moindre, votre robe de mariée. Comment vous imaginez-vous? Souvenez-vous des images qui vous inspirent, des robes coupées que vous avez trouvées dans des magazines, tout aide! Ensuite, apportez tout au concepteur de votre choix qui vous aidera à le concrétiser. Si vous n’avez pas envie de vous habiller spécialement pour vous, commencez à prendre des rendez-vous dans les boutiques pour mariées afin d’essayer plusieurs options jusqu’à ce que vous trouviez «celle».


9 à 6 mois avant le mariage

Ces trois mois sont un peu plus détendus, avec quelques tâches à accomplir:

-Ordonner des invitations de mariage: choisissez un motif et le ton de la voix que vous souhaitez que vos invitations aient. N'oubliez pas d'inclure une carte RSVP où vos invités peuvent, en plus de confirmer leur aide, choisir leurs restrictions diététiques.

- Chaussures et accessoires de mariage: maintenant que votre robe de mariée est triée, il est temps de choisir les chaussures. Souhaitez-vous aller pour un blanc de mariée classique? Ou est-ce que vous basculeriez d'une couleur bleu vif à la Carrie Bradshaw? En outre, il est temps de choisir vos bijoux, certaines boucles d'oreilles en diamant délicates sont toujours un choix classique et sûr. Vous pouvez également choisir un collier de saphir pour être votre "quelque chose de bleu".

-Commandez votre gâteau de mariage. Vous pouvez utiliser une pile de style beignet traditionnelle ou originale. Le monde est ton coquillage!

- Maquilleur et coiffeur: organisez un essai pour voir comment le maquillage et la coiffure que vous avez choisis vous vont bien.

-Planifiez une date amusante avec vos demoiselles d'honneur et partez à la chasse aux vêtements. Elles pourraient également vous aider à faire le tri du vêtement de marié, des filles de fleurs et des garçons de page!


6 à 3 mois avant le mariage

Le jour du mariage approche, mais ne vous affolez pas, vous avez tout sous contrôle! Il y a quelques choses dont vous avez besoin pour faire le tri au cours de ces mois:

-Réservez votre suite de lune de miel. Demandez que des pétales de rose soient jetées sur le lit avec une bouteille de champagne.

-Alliances de mariage: vous pouvez opter pour des alliances classiques en or jaune ou pour ajouter de l'éclat à votre décor en ajoutant quelques diamants au motif. Vous pouvez également faire votre groupe sur mesure pour s'adapter à votre bague de fiançailles.

-Envoyez des invitations à un mariage: celles-ci laisseront suffisamment de temps à vos invités pour arranger leurs agendas et organiser leur voyage au besoin.

- Commencez à écrire vos vœux: cela peut être facile à faire ou avoir un bloc d’écrivains sérieux, il est donc préférable de commencer tôt.

-Ordonnez votre décor de mariage pour votre lieu et des pièces de table. N’oubliez pas de consulter votre fleuriste pour que tout soit aligné.

-Avoir modifié votre robe de mariée.

- Configurez votre liste de cadeaux de mariage: vous pouvez choisir votre magasin préféré ou pourquoi pas choisir une organisation non gouvernementale et demander à vos invités de faire un don à la cause choisie.


1 mois avant le mariage 

Le moment est venu de procéder aux dernières retouches et de tout revérifier, mais aussi de profiter de votre dernier mois en tant que célibataire! 

- Achetez des cadeaux pour vos demoiselles d'honneur, votre meilleur homme et vos huissiers: vous pouvez personnaliser leurs cadeaux pour les rendre plus spéciaux. 

- Confirmez les arrangements de votre mariage avec tous vos fournisseurs: demandez-leur de passer en revue tous les détails, les dates et le calendrier.  -Schedule un ajustement final pour votre robe de mariée. 

-Ecrivez les discours de mariage: saviez-vous que vous pouvez le faire écrire par des professionnels? Donc, si écrire n’est pas votre point fort, c’est une excellente option! 

-Contactez les invités qui n’ont pas encore répondu. 

-Finalisez votre plan de séance  Et organisez une fête entre filles et garçons et profitez de vos dernières nuits de liberté!



1 semaine avant le mariage 

-Avoir la répétition du mariage: il est toujours bon d’être préparé et de savoir où vous devez vous tenir ou quand parler. Cela vous aidera à vous sentir moins nerveux ce jour-là. 

-Collectez tous les costumes loués: n’oubliez pas de faire savoir au meilleur homme quand ils doivent être renvoyés. 

-Avoir les cheveux coupés et / ou colorés: rien de radical, ce n'est pas le moment d'essayer la couleur de cheveux que vous avez vue sur Pinterest. 

- Commencez à porter vos chaussures de mariage: cela vous aidera à éviter toute douleur le jour même. 

-Créer une liste de fournisseurs avec tous leurs contacts et les heures auxquelles ils sont destinés à arriver à votre personne désignée. 

-Pack pour votre lune de miel et laissez tout prêt pour ne pas vous inquiéter après le mariage.


Le jour avant le mariage

La journée la plus extraordinaire de votre vie est sur le point de se dérouler, il est donc bon d’éviter tout stress. Procurez-vous une manucure et une pédicure, regardez un film drôle et allez vous coucher tôt.


Espérons que cet article de blog vous aidera à organiser le mariage de vos rêves. Vous pouvez télécharger notre liste de contrôle de mariage ici.


Tagged With:
Publié dans:  Jewellery Guides, Guides, Anleitungen
Articles similaires