Vente d'hiver An termine

Que rechercher lors de l'achat de boucles d'oreilles en diamant

6th Février 2020

by Amey M

Boucles d'oreilles diamant

Que vous cherchiez un cadeau pour quelqu'un de spécial ou que vous cherchiez simplement pour vous-même,  sans aucun doute une paire de boucles d'oreilles en diamant est un excellent choix. Pratique, intemporel et oh-so-chic, une belle paire de clous est un incontournable de la boîte à bijoux et complétera parfaitement chaque tenue. Avec autant de choix, vous vous demandez peut-être quel style choisir et quelles sont les principales différences entre chaque pièce. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils à suivre lorsque vous recherchez la paire de clous de diamant parfaite.

Définissez votre budget

Cela peut sembler un point de départ évident pour investir dans n'importe quel bijou en diamant, mais il est important d'avoir un budget à l'esprit. Votre budget déterminera la taille et la qualité du diamant que vous pouvez vous permettre. Une fois votre budget en place, vous pouvez alors rechercher la meilleure valeur pour votre argent.

Suivez les 4 C

Vous connaissez peut-être déjà les 4 C - coupe, carat, clarté et couleur, lors de l'achat de bijoux en diamant (si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à consulter notre Guide d'éducation au diamant). Il convient de souligner qu'avec les clous en diamant, la qualité n'est pas aussi importante que lorsque vous recherchez une bague. Cela est dû au fait qu'il est très peu probable que les clous soient vus de près par rapport à une bague en diamant plus exposée.

Si vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre budget, vous pouvez vous en sortir avec une gradation de clarté inférieure, car les petites inclusions ou les défauts ne seront pas aussi visibles sur une boucle d'oreille, et également une note de couleur inférieure. La chose la plus importante à considérer lors du suivi des 4 C pour les boucles d'oreilles en diamant est la coupe, car les diamants avec une teneur en coupe plus élevée ont tendance à générer plus d'éclat. Bien sûr, le poids en carats sera également important car cela déterminera généralement la taille et l'apparence de vos clous en diamant. Il est cependant important de noter que lorsque l'on regarde le poids en carats pour les boucles d'oreilles en diamant, le poids indiqué est pour les deux clous combinés. Par exemple, pour les boucles d'oreilles répertoriées comme 1 ct, chaque clou sera de 0,50 ct.

Choisissez un sertissage

Boucles d'oreilles diamant - Sertissage

Le panier et les griffes sont les sertis les plus courants pour les boucles d'oreilles en diamant. Ces sertis mettent en valeur les diamants à leur meilleur et fournissent beaucoup d'éclat. La finition est à la fois classique et minimaliste.

Un serti martini est également assez populaire, ce style a généralement trois griffes tenant la pierre en place - imitant la forme d'un verre à martini. À mesure que la forme devient plus étroite en bas, ce paramètre permet au diamant de s'asseoir plus près du lobe de l'oreille.

Les clous sertis clos sont une excellente option pour un usage quotidien car le diamant est entouré par son sertissage en métal pour plus de sécurité.

Choisissez une forme de diamant

Clous d'oreilles diamant - Forme diamant

De la coupe intemporelle à la coupe émeraude contemporaine, il y a autant d'options en matière de diamant que lorsque vous achetez une bague. La forme que vous choisirez dépendra en fin de compte du goût personnel, bien que ce soit une bonne idée de noter qu'elle peut également affecter le prix. Par exemple, si vous recherchez un design qui ne se démodera jamais, un diamant de forme ronde est une bonne option, pour quelque chose d'un peu plus sophistiqué, vous voudrez peut-être envisager une coupe marquise.

Choisissez un type de métal

Clous d'oreilles diamant - Métaux

La plupart des gens auront une préférence sur le type de métal lors de l'achat de bijoux et votre sélection doit être basée sur des goûts personnels. De l'or blanc élégant et du platine durable à l'or rose magnifique et avant-gardiste, il existe de nombreuses finitions parmi lesquelles choisir. Ceux qui ont une peau particulièrement sensible peuvent souhaiter opter pour le platine pour leurs boucles d'oreilles diamant car il s'agit d'un métal hypoallergénique.

Le type de métal que vous choisissez aura également un effet sur le prix que vous payez pour vos clous de diamant, par exemple le platine est plus cher que l'or blanc, c'est donc une bonne idée de garder cela à l'esprit lorsque vous cherchez à faire un achat .

ACHETER DES CLOUS DIAMANT


Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld