Vente d'hiver sont en cours se termine dans

Alignement des prix garantie Vous avez trouvé un meilleur prix? Nous pouvons faire mieux*

_ ×
Planifiez un rendez-vous

Sélectionnez l'emplacement
Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Planifier date et heure
Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

Taille diamant : Quel est le meilleur carat pour une bague de fiançailles en diamant ?

17th Novembre 2022

by Semrah

Vous êtes prêt à franchir le pas et à vous engager pour la vie dans votre relation amoureuse ? Alors il est peut-être temps d'envisager une bague de fiançailles. Lorsque vous planifiez la demande en mariage idéale, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Vous vous demandez probablement combien vous devez payer pour l’achat d’une bague de fiançailles ou même comment choisir la bague de fiançailles parfaite pour votre partenaire.

Après avoir recherché différents types et styles de bagues de fiançailles, vous apprendrez que le poids en carats du diamant peut avoir un impact important sur le prix. Mais quelle est la meilleure taille de carat pour une bague en diamant ? Nous allons tout vous révéler dans ce guide.

Classique Solitaire

QUE SIGNIFIE LE MOT CARAT ?

Le carat du diamant fait référence au poids du diamant plutôt qu'à sa taille réelle. Bien sûr, le poids d'un diamant a un impact sur sa taille et sur la façon dont il apparaît à l'observateur. Ce qui est intéressant, c'est que deux diamants d'un poids similaire peuvent paraître de taille différente. Par exemple, un diamant de taille idéale sera parfaitement proportionné. Un diamant mal taillé peut être trop profond ou trop peu profond, ce qui affecte la quantité d'éclat qu'il donne.

LA TAILLE DU DIAMANT A-T-ELLE DE L'IMPORTANCE ?

Nombreux sont ceux qui pensent que plus le diamant est gros, mieux c'est, et vous verrez souvent des célébrités arborer d'énormes pierres en diamant à leurs doigts. En fin de compte, c'est une question de préférence personnelle. Cependant, la plupart des experts en diamants vous diront que le plus gros diamant n'est pas toujours le meilleur des diamants pour orner des bagues de fiançailles. Il est tout aussi important d'acheter un diamant de bonne qualité, en tenant compte des quatre C.

  • Taille - Qualité des angles, des proportions, des facettes symétriques, de la brillance, de l’éclat et de la scintillation du diamant. La taille d'un diamant a un impact direct sur sa capacité à briller et sur son attrait esthétique général.

  • Couleur - Les diamants sont classés sur une échelle de D à Z, les diamants D étant les plus incolores et les diamants Z ayant une teinte brune ou jaune. Les diamants de couleur G et H sont généralement les plus populaires et présentent le meilleur rapport qualité-prix, car ils sont les plus hauts de gamme dans la gamme des diamants presque incolores.

  • Clarté - Elle évalue la propreté d'un diamant ou le nombre de défauts et d'inclusions qu'il présente. Les classements pour la clarté sont les suivants :

→FL (parfait)

→SI (sans défaut interne)

→VVS1 (Très, très légèrement inclus 1)

→VVS2 (Très, très légèrement inclus 2)

→VS1 (Très légèrement inclus 1)

→VS2 (Très légèrement inclus 2)

→SI1 (Légèrement inclus 1)

→SI2 (Légèrement inclus 2)

→I1 (Inclusions 1)

→I2 (Inclusions 2)

• Carat - Enfin, le carat fait référence au poids du diamant. Généralement, un diamant d'un carat pèse environ 0,2 gramme, mais selon la façon dont il est taillé, il peut sembler plus gros ou plus petit que d'autres diamants de même poids. N'oubliez pas qu'un petit diamant qui brille magnifiquement est tout aussi impressionnant qu'un gros diamant.

COMBIEN DE CARATS DOIT FAIRE UNE BAGUE DE FIANÇAILLES ?

En France, une bague de fiançailles de 0,6 carat semble être la taille moyenne des carats. En fin de compte, une bague de fiançailles est un bijou conçu pour être porté et chéri pour toujours, il doit donc être aussi spécial que possible.

À QUOI RESSEMBLENT LES DIFFÉRENTES TAILLES DE DIAMANT ?

Chaque diamant est unique, et sa forme a un impact sur sa taille. C'est donc un élément à garder à l'esprit lors de la recherche d'une bague de fiançailles. Par exemple, un diamant de taille ronde et un diamant de taille ovale de même poids auront un aspect différent car le poids est réparti différemment selon la forme du diamant.

COMMENT LE CARAT D'UN DIAMANT AFFECTE-T-IL SON PRIX ?

Le carat d'un diamant a un impact considérable sur son prix. En règle générale, plus le carat est grand, plus le diamant est cher. Si vous avez un budget limité mais que vous recherchez le plus gros diamant possible, vous devrez sacrifier la qualité du diamant. Nous ne vous le recommandons toutefois pas, car la qualité du diamant est tout aussi importante que sa taille.

Si la taille du diamant est vraiment importante pour vous, nous vous recommandons de choisir le carat le plus élevé pour votre budget, ainsi que la meilleure qualité de coupe. Une bonne taille aidera le diamant à briller et pourra masquer de petites quantités de couleur ou d'inclusions.

Classique Solitaire

ACHETER UNE BAGUE DE FIANÇAILLES EN DIAMANT AVEC UN BUDGET LIMITÉ

Lorsqu'il s'agit d'acheter une bague de fiançailles avec un budget limité, n'oubliez pas qu'un faible poids en carats ne doit pas nécessairement donner l'impression d'être petit. Un diamant de forme ronde ou ovale aura un diamètre plus grand que les autres formes de même poids, ce qui le fera paraître plus gros. Un diamant taillé en émeraude, qui présente une grande surface, paraîtra également plus gros que son poids en carats.

Le choix de la bonne monture peut également faire une grande différence de prix. Une monture en halo, par exemple, comporte des pierres plus petites entourant la pierre principale. Non seulement la pierre principale paraîtra plus grosse, mais comme les petits diamants coûtent moins cher au carat, vous obtiendrez beaucoup d'éclat à un prix plus abordable.

CARAT MOYEN D'UNE BAGUE DE FIANÇAILLES EN DIAMANT

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le carat moyen d'une bague de fiançailles au Royaume-Uni est d'environ 0,6 ct. En général, le carat moyen d'une bague de fiançailles en diamant se situe entre 0,5 carat et 1 carat. Le prix d'une bague en diamant se situant entre ces deux tailles peut varier considérablement en fonction des spécifications que vous choisissez.

Classique Solitaire

AUTRES FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE POUR LES TAILLES DE DIAMANTS

Il serait intéressant de faire des recherches sur les différentes formes de diamants, de la taille ronde à la taille princesse, pour mieux comprendre l'aspect de ces formes. Certaines formes de diamant créent l'illusion de la taille, même avec le même poids en carats, grâce à leur conception. Pensez également au type de monture qui conviendrait le mieux pour votre bague de fiançailles. Par exemple, si vous achetez un diamant d'un poids carat élevé, un simple solitaire permettra de mettre la pierre en valeur.

Vous devez également garder à l'esprit la forme de la main de la personne à qui vous achetez la bague. Une personne ayant une petite main ou des doigts courts appréciera probablement une bague plus petite et plus délicate, comme un solitaire ou même une bague à trois pierres. En revanche, une personne aux doigts plus longs voudra peut-être une bague en diamant de taille émeraude ou de taille ronde qui sera extrêmement élégante, ou quelque chose de légèrement plus grand.

Pour en savoir plus sur les diamants, consultez notre guide sur les diamants, ou contactez-nous si vous avez des questions avant d'acheter une bague de fiançailles en diamant.

Articles similaires

@diamondsfactoryworld