VENTE DU PRINTEMPS: jusqu'à 500 € se termine

Quelle bague de fiançailles est la meilleure sur votre doigt?

1st Novembre 2018

by Amey M


Bien que vous ne devriez pas vous limiter à rien d’autre que votre budget, quand il s’agit d’acquérir une bague de fiançailles, nous sommes nombreux à vouloir un bijou qui flattera nos mains et qu’il nous fera plaisir de toujours regarder. Il est important que vous vous sentiez bien lorsque vous portez votre bague de fiançailles et il n’ya rien de mal à chercher un style qui complète vos meilleures caractéristiques.

Si vous souhaitez acheter une bague de fiançailles mais que vous tenez compte de la longueur de votre doigt et de la taille de votre main, nous vous proposons un guide utile sur la bague qui vous conviendrait le mieux pour faire votre choix:

Points à considérer lors du choix d'une bague de fiançailles et d'une taille de doigt

Il est important de prendre en compte le choix de la bague qui convient à la taille de votre doigt, car nous sommes nombreux à rechercher une bague qui flattera la forme et la longueur de la main. Prenez note de ceux-ci:

· La forme et la taille de la pierre - plus la pierre est grosse, plus la bague paraîtra large, ce qui la rend préférable pour les doigts plus longs.

· La largeur de l'anneau - pour les doigts les plus courts, un anneau plus épais occupe plus de surface, ce qui peut donner l'impression que les doigts sont encore plus courts. Des bandes plus minces sont donc préférables.

· La longueur typique de vos ongles - les ongles plus longs donnent l’illusion de doigts plus longs, ce qui signifie qu’ils peuvent faire face à des formes de pierre plus grandes et à des bandes plus épaisses.

Bien que cela puisse sembler beaucoup de choses à penser, en plus de choisir réellement la bague que vous aimez, il est important si vous voulez trouver un style qui corresponde vraiment à la taille de vos doigts et de vos mains. Voyons plus en détail…

Les meilleures bagues de fiançailles pour les doigts longs

Quand il s’agit de choisir une bague, si vous avez de longs doigts, vous ne vous sentirez pas limité. Les meilleures bagues de fiançailles pour les doigts longs et fins sont celles qui accentuent la longueur déjà présente et les formes de bague qui peuvent sembler plus difficiles à porter conviennent facilement à ceux qui ont les mains et les doigts plus longs. Ceux-ci inclus:

  • Coupes princesse - la forme carrée peut faire paraître les doigts de certaines personnes plus courtes, mais elles fonctionnent bien avec les longues mains.
  • Halo - des bagues avec beaucoup de diamants et beaucoup de pierres complètent de longues mains fines.
  • Émeraude - cette forme de pierre aux contours droits est incroyable sur les doigts les plus longs et les carats plus grands conviennent bien.


Taille de l’anneau:

Toute taille d’anneau  fonctionnera sur de longs doigts minces. Des bandes plus épaisses sont idéales pour ceux qui veulent plus de bague pour leur argent et un look plus audacieux.


Type de métal:

Ceux qui ont les doigts les plus longs peuvent utiliser n'importe quel type de métal pour leur bague de fiançailles, de l'or jaune plus foncé à l'or rose tendance.


Les meilleures bagues de fiançailles pour les doigts courts

Si vous avez les doigts courts, vous voudrez peut-être une bague de fiançailles plus longue. Si tel est le cas, les pierres suivantes constituent le meilleur choix:

  • Marquise - les extrémités pointues et la forme élancée font paraître les doigts plus longs.
  • Poire - la forme en forme de goutte et l'extrémité pointue séduisent les yeux.
  • Oval - une forme ronde étirée peut prolonger l’apparence d’un doigt.


Taille de l’anneau:

Les anneaux plus épais occuperont plus de place sur les doigts - en les rendant plus courts - il est donc préférable d’opter pour les plus minces.


Type de métal:

Les métaux blancs et brillants sont le meilleur choix alors optez pour l'or blanc et le platine. Ils détournent les yeux du doigt pour se concentrer sur la bague et constituent le choix idéal pour ceux qui aiment mélanger et assortir leurs looks et qui ont besoin de bijoux adaptés à chaque choix de mode.


Les meilleures bagues de fiançailles pour les petites mains

Les petites bagues fonctionnent mieux avec les petites mains, elles ne doivent donc pas être submergées et ne donnent pas l’air délicat aux doigts. Les meilleures formes de diamant pour les petites mains comprennent:

  • Brillants ronds - Cette forme de pierre classique ne dominera pas les petites mains, elle est idéale pour ceux qui recherchent un look de bague de fiançailles traditionnel.
  • Petits diamants de forme ovale - ce sont le meilleur choix avec des bandes plus minces pour compléter la taille de la pierre et, comme indiqué ci-dessus, les doigts semblent plus longs.

 

Taille de l’anneau:

Des anneaux plus minces sont le meilleur choix pour les petites mains, afin de garantir que le métal ne domine pas le doigt et que la bague ait toujours l’air délicat avec une pierre plus petite.

 

Type de métal:

Une couleur métallique facile à porter telle que l'or blanc est un bon choix pour ceux qui veulent détourner les yeux de la taille de leurs mains.  


Les meilleures bagues de fiançailles pour les grandes mains

Ceux qui ont de grandes mains peuvent profiter d'un choix beaucoup plus vaste en ce qui concerne la taille de l'anneau et la forme de la pierre. Pour ceux qui ont une grande personnalité, des designs de bagues audacieux peuvent être choisis car ils n’ont aucune incidence sur le look ni sur l’apparence des mains. Si vous souhaitez éviter de mettre l'accent sur la taille de vos mains, un anneau plus large peut le faire car il attire l'attention des mains elles-mêmes. Ces formes de pierre sont le meilleur choix pour les grandes mains:

  • Asscher - Les gros diamants et coussins en forme d'Asscher peuvent être portés sur de grandes mains
  • Diamants noirs - les pierres plus foncées conviennent parfaitement aux grandes mains car elles ont une plus grande surface à porter.


Taille de l’anneau:

Une taille d’anneau plus épais conviendrait bien aux personnes ayant de grandes mains car il y a plus de place pour une plus grande quantité de métal.

Type de métal:

N'importe quel type de métal aurait fière allure sur de grandes mains, s’amuser avec des styles vintage ou opter pour un or blanc classique - tout est question de goûts et de préférences personnels.


Vous sentez-vous confiant lorsqu'il s'agit de choisir une bague pour flatter et accentuer ce que vous aimez de vos mains? Alors, jetez un coup d'œil à notre sélection de bagues de fiançailles pour trouver la bague parfaite pour vous.   

Commentaire

Soumettre
Articles similaires