Vente du Black Friday se termine

RENDEZ-VOUS VIDÉO MAINTENANT DISPONIBLES >

Remariage : Comment Bien Choisir Son Alliance En Diamant ?

8th Janvier 2015

by Tara W.

Le diamant, ce cristal de carbone pur, a traversé le temps et les cultures pour toujours demeurer aujourd’hui en haut de l’échelle des symboles précieux. Sa dureté symbolise une puissance spirituelle inaltérable, et sa clarté représente la lumière de la vie, la pureté, la sincérité et la constance en amour. Aucun doute qu’une alliance en diamant soit la plus emblématique lors d’une union maritale, faut-il encore savoir bien la choisir.

Les 4 critères d’un diamant

Une alliance en diamant est un anneau en or ou en platine serti de diamants. Pour évaluer un diamant, il existe des critères de référence.

• le poids, exprimé en carats, qui équivaut à 0.20 g ;

• la forme dans laquelle il est façonné lui permettra d’avoir une brillance optimale, selon les angles dans lesquels il est taillé ;

• la couleur, classée sur une échelle de D à Z, soit d’incolore à jaune clair. Les couleurs classées entre D à I sont les plus recommandés ;

• la pureté, établie selon une échelle qui répertorie les inclusions présentes dans la pierre, a beaucoup d’impact sur la valeur. Préférez ceux qui ont une pureté comprise entre IF et SI2.

Une bague de remariage

Mais comment bien choisir sa bague de remariage ? Exactement de la même manière que pour votre première union. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de votre second mariage que vous n’avez pas le droit de porter la plus belle des alliances. Cependant, faites attention à choisir un modèle un peu différent de celui de votre première union.

Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld