Vente d'automne se termine

_ ×

Planifiez un rendez-vous


Sélectionnez l'emplacement

Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Lyon

Showroom Lyon ouvert
9 rue des cuirassiers
69003 Lyon
France

Planifier date et heure

Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

Que signifie une bague de fiançailles en saphir?

26th Mai 2021

by Tara W.

sapphire engagement ring

Principalement connus pour leur riche teinte bleue, les saphirs sont une pierre précieuse de couleur populaire. Ils ont une histoire riche et ont longtemps été préféré dans les bijoux par la royauté et les célébrités. De la superbe bague de fiançailles en saphir de la duchesse de Cambridge au Blue Giant of the Orient, qui est le plus grand saphir bleu facetté au monde, il existe de nombreuses pièces de joaillerie avec saphir,  célèbres et impressionnantes à admirer. Mais que signifie une bague de fiançailles en saphir ? Nous apprenons l'origine, la signification et le symbolisme derrière cette belle pierre précieuse bleue.                                                                                                                     


Origine du saphir


Les saphirs sont originaires de l'Inde dans les années 1800 et ont depuis été découverts dans des régions du monde entier. Aujourd'hui, les saphirs sont extraits principalement au Sri Lanka, en Inde, au Myanmar, à Madagascar et en Australie. Le Montana a reçu le surnom de « Treasure State » après la découverte de saphirs lors d'une quête pour trouver de l'or en 1865.


Histoire des saphirs


Souvent considérés comme un symbole de noblesse, les membres du clergé et la royauté ont décoré leurs robes de saphirs pendant des siècles. Dans la Grèce et la Rome antiques, les rois et les reines croyaient que les saphirs les protégeaient de l'envie et du mal. Tout au long du Moyen Âge, les gens croyaient que les saphirs bleus symbolisaient le ciel et attiraient les bénédictions célestes. En raison de la riche histoire et du symbolisme derrière les saphirs, ils sont toujours associés à la bonne fortune, à la royauté et à la protection aujourd'hui.


Types de saphirs


La plupart des gens ne réalisent pas qu'il existe différents types de saphirs. En bijouterie, quand on utilise le mot « saphir », on fait référence aux saphirs bleus. Les saphirs existent en plusieurs couleurs (moins le rouge), comme le violet, le rose, l'orange et le marron. La couleur d'un saphir dépend de comment et où il a été formé, mais les saphirs bleus sont la couleur la plus populaire.


Que signifie une bague de fiançailles en saphir?


sapphire meaning


Une bague de fiançailles en saphir est synonyme d'honnêteté, de sincérité et de fidélité. On pense également qu'il apporte la bonne fortune au sein du mariage et qu'il le maintient fort et en bonne santé. Le beau symbolisme et la signification des saphirs sont ce qui les rend si spéciaux pour les bagues de fiançailles.


Que symbolise une bague de fiançailles en saphir?


La légende dit que les saphirs symbolisent la sagesse, la noblesse et la bonne fortune. Le prince Charles a offert une bague en diamant saphir à Lady Diana Spencer pour leurs fiançailles. Aujourd'hui, cette bague est portée par la duchesse de Cambridge et arbore un magnifique saphir entouré d'un halo de diamants. Les saphirs sont depuis longtemps liés à la romance et à la royauté et sont considérés comme un symbole de sainteté pour la famille royale.



Styles de bague de fiançailles en saphir populaires


Les styles de bagues de fiançailles en saphir les plus populaires ont tendance à être des bagues à halo. Tout comme la superbe bague de fiançailles en saphir de la duchesse de Cambridge, le saphir et les diamants se marient parfaitement dans les bijoux. Les formes fantaisie ont tendance à être préférées pour les saphirs. Les bagues de fiançailles en émeraude, poire et saphir ovale ont un aspect antique qui est apprécié par beaucoup. De même, l'or jaune a tendance à être le métal précieux préféré. Une belle bague de fiançailles en or jaune et saphir est un bon choix pour votre partenaire, en particulier s'il aime les bagues de style vintage.


Vous avez apprécié cet article ? Apprenez-en plus sur les saphirs et les pierres précieuses de couleur dans notre guide des pierres précieuses.






@diamondsfactoryworld