Pre Vente de Noel se termine

Traditions de mariage d'Europe

7th Février 2020

by Tara W.

Mariage Traditions Europe

Il n'y a rien de plus excitant que d'aller au mariage de quelqu'un. Vous avez peut-être ressenti le sentiment avant d'aller à l'un des mariages de vos amis, et de remarquer tous les petits détails qui font que ce sentiment particulier est différent. Du décor à la nourriture servie, cela peut être un excellent moyen de découvrir d'autres cultures. Alors que le monde est incroyablement diversifié et ses célébrations encore plus vibrantes, voici une liste des traditions pratiquées dans les mariages du monde entier.

Le lancer classique du bouquet

Le lancer classique du bouquet

Vous devez commencer par la maison à droite? Le port de la robe de mariée blanche, la façon dont les vœux sont échangés sont toutes choses que nous connaissons. Après tout, beaucoup de ces choses ont une histoire. La tradition de la robe de mariée blanche par exemple, a été popularisée à l'époque victorienne. L'échange de danses lors du mariage traditionnel anglais était l'un des principaux moyens par lesquels les mariés tentaient (très poliment) de rechercher des épouses potentielles. La tradition peut-être la plus «inhabituelle» que nous ayons est le lancement du bouquet dans la foule, qui était censé prédire celui qui serait le prochain à se marier.

La pâtisserie de mariage française

Ce fut la joie de nombreuses personnes de choisir leurs designs d'invitation de mariage. Cependant, saviez-vous que lorsque vous amenez des gens à «RSVP», cela signifie en fait «« répondez s’il vous plaît »(veuillez répondre). Les mariages français n'ont pas tendance à avoir de demoiselles d'honneur ou de meilleurs hommes et sont plutôt appelés témoins. Les cérémonies sont divisées en deux, une cérémonie civile à laquelle participent la famille proche et les amis pour le certificat de mariage, suivie du mariage religieux qui est le point culminant de la célébration. Une petite touche agréable est le croque en bouche, qui est une haute tour de pâtisserie fourrée à la crème, souvent trempée dans du caramel (ou d'autres sauces délicieuses) qui peut être servie à la place d'un gâteau de mariage.

La pâtisserie de mariage française

Briser les assiettes en Allemagne

La soirée précédant le mariage, dans quelque chose appelé Polterabend, les couples invitent les gens à la maison de la mariée, avec de la nourriture et des boissons, et procèdent à briser beaucoup de porcelaine, car on pense qu'elle porte chance. Le mot vient de l'expression «soirée bruyante» car vous pouvez imaginer le genre de bruit qu'il créerait. En ce qui concerne le jour du mariage, à un moment donné, la mariée est «kidnappée» par les meilleurs hommes et amis, et court dans un restaurant ou un pub. Le marié doit trouver la mariée ou bien payer l'onglet restant, ce qui en fait une poursuite très coûteuse et utile! Une fois le mariage terminé, le couple verra une grosse bûche, soulignant l'importance de travailler ensemble.

Briser les assiettes en Allemagne

La sérénade italienne

Les mariages italiens commencent généralement par la sérénade, car le marié devra chanter à sa future épouse et lui donner également le bouquet. L'or (le type jaune) n'est pas porté le jour car on pense qu'il porte malheur. Comme vous pouvez l'imaginer, les festivals gastronomiques sont longs, avec beaucoup de choses à faire. Pour la bonne chance, des amandes enrobées de sucre sont données au couple, également connu sous le nom de «confettis» d'où vient le mot! Enfin, lorsque les jeunes mariés quittent l'Église, ils sont couverts de riz comme une bénédiction pour la fertilité.

Autres traditions européennes

Avant un mariage grec, les familles placeront de l'argent sur le nouveau lit du couple comme une bénédiction pour la fertilité et leur nouveau mariage. En Suède, la mariée marche dans l'allée sans être «trahie» par son père ou son frère. La plupart des pays européens créent une «porte» qui est une arche décorée de fleurs dans laquelle le couple entre, ce qui en fait une excellente occasion pour des photos mémorables.

Le don de donner

Le gâteau de mariage traditionnel que nous avons l'habitude de voir pourrait être givré en blanc, mais de nombreux pays apportent leur propre culture au mélange, avec toutes sortes de couleurs et de saveurs différentes. Il était également courant de payer la mariée pour une danse à certains mariages, comme un bon geste. Peut-être que les temps sont durs ou simplement parce que nous sommes devenus plus réfléchis dans nos choix de plaisanteries, il est plus courant de recevoir des cadeaux plutôt que de l'argent. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose, car le transport de ces cadeaux peut nécessiter un pilote dédié à lui tout seul!

Le don de donner

Les questions d'argent

Croyez-le ou non, c'est le père de la mariée qui paierait la facture pour tout le mariage. Bien que cela puisse sembler séduisant en principe, la réalité est que les mariages sont devenus plus grands, plus diversifiés et plus extravagants au fil du temps. Il est plus courant maintenant que le couple paie la facture, avec l'aide des deux côtés de la famille. Et en ce qui concerne le rôle du père, il est moins courant de demander sa permission avant de demander à la future mariée. Bien que cette tradition particulière se soit atténuée en raison des changements d'attitude en ce qui concerne l'indépendance, nous aimons toujours l'idée du futur mari de se mettre à genoux.

Habillé pour ravir

Peut-être que l'un des domaines les plus emblématiques où nous avons vu beaucoup de changements réside dans les thèmes du mariage, qui se reflètent le plus dans la façon dont la robe de mariée traditionnelle a été constamment interprétée au fil des ans. Et bien que le port du blanc soit encore assez courant, beaucoup de gens trouvent leur propre manière d'injecter leur personnalité dans des décennies de tradition. Nous voyons beaucoup plus de différence avec la dentelle, les différentes silhouettes et les coupes de tissu.

Habillé pour ravir

Tradition et interprétation

Jusqu'à présent, nous avons vu des gens se ramifier dans des interprétations de siècles de tradition culturelle, tout en gardant les points de référence similaires que tout le monde reconnaît. Si vous avez de grands détails ou des histoires de votre propre mariage, ou ce que vous aimeriez avoir dans votre mariage, contactez-nous via notre Facebook, Twitter ou Instagram.

Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à nos e-mails pour recevoir une newsletter mensuelle, ou vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous.


Commentaire
Soumettre
Articles similaires
@diamondsfactoryworld