VENTE DU PRINTEMPS: jusqu'à 500 € se termine

Sur le point d'acheter une bague de fiançailles? Voici tout ce que vous devez savoir

9th Octobre 2018

by Amey M

Le monde des bagues de fiançailles peut sembler un peu intimidant pour quelqu'un qui commence à peine à se mettre à genoux et à poser cette grande question. L’anneau est l’élément à mettre en avant, l’article présent des images qui aideront lors de votre choix suite a la nouvelle excitante de votre partenaire.

Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir la bonne bague. Nous avons donc élaboré ce guide d’achat complet qui contient des conseils pour l’achat de bagues de fiançailles et ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de bagues en diamant pour vous aider à faire ce pas!

Les questions à poser avant d'acheter
Quel type de bijoux portent-ils?


 Le type de bijoux que votre partenaire porte l’habitude est un facteur important lorsqu'il s'agit d'acheter une bague de fiançailles et la forme de diamant que vous choisissez. Aiment-elles utiliser des bijoux de fantaisie pour accessoiriser? Portent-elles des bijoux? Sont-elles toujours à l’affut quand il s'agit de la mode?

Quelqu'un qui aime échanger et changer ses bijoux, en fonction de la tenue qu'il porte, est susceptible de profiter d'une bague de fiançailles traditionnelle qui s'agencera à tous les styles. Un solitaire classique sur un anneau en or blanc ou une taille princesse serait une bonne option. Pour ceux qui ne portent pas beaucoup de bijoux, ou portent les mêmes pièces tous les jours, vous pouvez étirer votre imagination un peu plus loin. Il est probable qu’elles apprécieront de porter une bague de fiançailles; Pensez à une forme de marquise ou à un anneau.


Si elles aiment porter les derniers modèles, une bague de fiançailles en or rose pourrait être le bon choix car elle s'inspirera des tendances de la mode. Examinez attentivement ce qu'elles aiment porter et comment elles réagissent aux tendances des bijoux. Vous voulez choisir une bague qui complète leur style personnel.

Ont-elles une couleur de métal préférée?


Si votre partenaire ne porte que de l’or blanc, vous pouvez affirmer qu’une bague de fiançailles en or jaune n’est pas le meilleur choix. Lors de l'achat de bagues de fiançailles, le métal est l'un des choix les plus importants.

• Or jaune - idéal pour ceux qui aiment les styles vintage et les bijoux classiques.

• Or blanc - un métal intemporel qui convient le mieux à ceux qui aiment le style traditionnel et sobre.

• Or rose - mieux pour ceux qui aiment suivre les dernières tendances, gardez à l’esprit que si l’or rose n’est plus à la mode, elles pourraient envisager un anneau mis à jour.

Platine - un aspect similaire à l'or blanc mais un matériau résistant.

 

Comment sont-elles actives?


L’activité de votre partenaire influe grandement sur la forme et la taille de la bague de fiançailles que vous choisissez.

• Très actif - qu’elles fassent beaucoup de sport ou qu’elles exercent un travail manuel, elles ont besoin d’une bague qui ne gênera pas. Un anneau de solitaire classique dans un cadre sécurisé peut être le meilleur choix, car le diamant ne se prend pas et n’est pas endommagé, mais donne tout de même un peu d’étincelle.

• Modérément actif – si elles font de l’exercice régulièrement, un réglage avec une fourchette devrait suffire et vous pouvez même regarder dans trois bagues de fiançailles pour un look audacieux.

• Moins actif - si votre partenaire a un travail sédentaire ou enlève toujours ses bijoux lorsqu'elle font de l'exercice, un style de bague plus grand avec une pierre de déclaration peut être choisi.

Bien sûr, votre choix dépend toujours de votre style et de vos préférences personnels, mais vous devez noter leurs niveaux d'activité avant de faire votre achat.

 Connaissez-vous leur taille de bague?


Personne ne veut gâcher ce moment privilégié avec une bague de fiançailles qui n’a pas sa place. Il est donc important que vous sachiez quelle est leur taille de bague. Les moyennes françaises sont 52,53 et 54.

Il y a plusieurs façons de connaître la taille de la bague de votre partenaire:

• Prenez une bague qu'elles portent souvent et mesurez-la - mais gardez à l'esprit que si elle est portée à l'index ou à la main opposée, la taille variera.

• Servez-vous de votre main - la bague la plus proche est celle du doigt de l'annulaire, placez-la sur vos propres doigts, puis utilisez-la pour déterminer la taille dont vous avez besoin.

• Faites une impression - prenez une bague qu'elles portent souvent et utilisez un bout collant pour faire bonne impression. Vous pouvez alors facilement mesurer cela plus tard.

• Organisez une conversation - une conversation informelle sur les bijoux à un moment naturel (par exemple, lorsque vous passez devant une bijouterie ou lorsque vous regardez un spectacle mettant en vedette un mariage ou une bijouterie) peut être un bon moyen de leur demander si elles connaissent la taille de leur bague. Notez-le quand elles ne cherchent pas!

Si vous n'êtes toujours pas sûr, les anneaux peuvent être redimensionnés, mais nous vous recommandons d’en acheter un de plus grande taille que ce dont vous pensez avoir besoin - cela facilite les modifications! Notre guide complet de la taille de la bague se trouve ici.

 

Quel est votre budget?


Nous avons déjà parlé du montant que vous devriez payer pour une bague de fiançailles et nous sommes arrivés à la conclusion que votre budget n’a pas besoin d’être déterminé par cette règle séculaire d’un salaire de un à trois mois.

C’est à vous de décider combien vous dépensez, mais c’est une bonne idée de déterminer combien vous devez jouer avant de commencer à chercher. De cette façon, vous ne serez pas déçu de trouver une bague que vous souhaitez offrir et de découvrir que le prix est hors de portée.


 Que rechercher lors de l'achat de bagues en diamant?


Les diamants sont le choix préféré pour des bagues de fiançailles, leur popularité a grimpé en flèche dans les années 1950 et depuis lors, tout le monde veut un diamant au doigt pour symboliser son amour et son engagement envers son partenaire avant qu'une alliance ne le rejoigne.

Cependant, il y a certaines choses à rechercher lors de l'achat de bagues en diamant. Continuer à lire…

 

Les Quatre C


La coupe, la clarté, la couleur et le carat sont tous des éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre bague en diamant. Voici ce que chacun signifie:

Taille - c’est la façon dont le diamant brut est taillé et détermine la brillance et la finition. Une coupe idéale reflète toute la lumière qui pénètre dans le diamant, le rendant étincelant, tandis que des coupes peu profondes ou profondes ne reflètent pas beaucoup de lumière, ce qui rend le diamant terne.

Clarté - ce terme signifie combien d'inclusions (défauts) sont à l'intérieur du diamant. Les inclusions sont des imperfections qui changeront la façon dont la pierre reflète la lumière et ressemble à l'œil nu. La clarté peut être classée, les diamants VS1 - VS2 offrent de minuscules inclusions mais sont très abordables, tandis que les grades Sl1 ont des inclusions visibles, mais sont parfaits pour les petits budgets.

Couleur - les diamants varient en couleur, des pierres claires aux pierres de couleur jaune / grise. Recherchez un diamant plus clair, les nuances de diamant G-J sont presque incolores, ont l’air incroyable et restent abordables.

Carat - les diamants sont mesurés en poids, il est donc important de se rappeler qu’un énorme diamant n’est pas nécessairement le meilleur. Un diamant de 0,25 carat en forme de solitaire classique fait habituellement environ 4 mm de diamètre, tandis qu'un diamant princesse de 1 carat n'a que 1,5 mm de plus (5,5 mm x 5,5 mm).

Conseils d'achat de bague de fiançailles


Quelques derniers points avant de vous préparer à parcourir notre sélection de bagues de fiançailles:

• Prenez votre temps - rien ne presse! Examinez attentivement les questions et les points ci-dessus et assurez-vous de ne pas vous précipiter dans une décision. Nous ne voulons pas exercer de pression, mais c’est un bijou que votre partenaire portera pour toujours - il est donc important que vous soyez confiant dans votre décision.

• Demandez conseil - parlez à un proche de votre partenaire de ce qu’ils pensent qu’ils aimeraient. Maman / soeur / meilleure amie peut offrir une nouvelle perspective ou faciliter le choix. Présentez-leur peut-être vos dernières options et voyez laquelle, à votre avis, vous devriez choisir.


Se sentir confiants? Alors consultez notre gamme de bagues de fiançailles et trouvez la bague parfaite dès aujourd'hui!

Commentaire

Soumettre
Articles similaires