Cyber vente du lundi prolongée se termine

_ ×

Planifiez un rendez-vous


Planifier date et heure

Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

Idée Cadeau pour anniversaire de mariage

Un anniversaire de mariage est une occasion parfaite pour offrir un cadeau à son partenaire. Vous pouvez alors choisir un superbe bijou, comme une bague, un bracelet, un pendentif, des boucles d’oreilles, etc. La célébration d’un mariage est une étape importante pour un couple. C’est une année de plus dans leur engagement. Diamonds Factory propose une grande collection de bijou afin de fêter cet anniversaire de mariage. Alors quel bijou choisirez-vous ?

Quel type de bijou offrir pour un anniversaire de mariage ?

Pourquoi offrir un bijou pour célébrer un anniversaire de mariage ?

Offrir un cadeau pour célébrer un anniversaire de mariage est un beau geste pour confirmer votre amour. Certains peuvent acheter un cadeau symbolique. Ainsi pour un premier anniversaire de mariage que l’on appelle les noces de coton, vous pouvez acheter un linge spécial en coton. Cependant, pour un cadeau plus significatif, orientez-vous vers un bijou ! Ce dernier fait toujours plaisir et raconte à lui tout seul, une histoire. Il apporte un charme supplémentaire à vos bijoux de mariage. La tradition de l’anniversaire de mariage provient de l’époque de l’empire romain. Des couronnes d’argent étaient offertes aux couples qui avaient 25 ans de vie commune et des couronnes d’or pour 50 ans. Bien plus tard, au 18ème siècle, les noces de mariages étaient l’occasion de réunir la famille autour des deux époux. Ces derniers étaient couverts de cadeaux. Au fil des années, cette coutume s’est étendue dans les campagnes. Finalement, l’anniversaire de mariage se popularise avec l’engouement qu’on lui connaît.

Quel bijou pour le premier anniversaire de mariage ?

La première année de mariage est très importante aux yeux d’un couple. Appelées aussi les noces de coton, la tradition veut que l’on offre de l’or jaune. Achetez-lui pour marquer l’événement une jolie bague en or. Si votre femme n’aime pas l’or jaune, vous pouvez vous tourner vers de l’or blanc ou rose. L’or blanc convient à tous les types de peau et aux tenues. L’or rose, quant à lui, souligne la féminité et sera plus discret que l’or jaune. Toutefois, vous n’êtes pas obligés d’acheter une bague, vous pouvez également choisir :

  • Un bracelet en diamant en or ;
  • Un collier en diamant en or ;
  • Des boucles d’oreilles en diamant en or.

Vous sélectionnerez le bijou idéal pour votre femme selon ses envies et ses goûts. Pour le cadeau parfait pour un homme, privilégiez un pendentif en or avec une gravure.

Quels bijoux ou pierres pour les prochains anniversaires de mariage ?

À chaque anniversaire de mariage, un élément naturel lui est attribué, comme les pierres précieuses, les métaux, le bois, etc. La coutume veut que vous receviez un cadeau pour fêter votre nouvelle année de noce. Offrez alors un bijou qui scellera votre union. Chaque année de mariage, une pierre est référée. Une très belle occasion d’acheter un bijou serti de la pierre en question.

Les 5 ans de mariage

Offrez un bijou serti de saphir. Également appelé les noces de bois, cet anniversaire de mariage est une concrétisation. Un bracelet, une bague, des boucles d’oreilles, un collier avec un pendentif, achetez le bijou de votre choix avec l’une des 4 pierres précieuses, le saphir. Ce bleu profond est magnifique. Sachez que les 16 ans de mariage sont appelés les noces de saphir. Vous pouvez alors offrir à nouveau un bijou en saphir.

Les 10 ans de mariage

La pierre de prédilection est le diamant. Diamonds Factory possède une grande collection de bijou en diamant. Vous avez ainsi le choix parmi les bagues, les bracelets, les colliers ou les boucles d’oreilles en diamant. Sa couleur est synonyme de pureté. Même si les noces de diamant sont au soixantième anniversaire de mariage, n’attendez pas pour offrir un bijou en diamant.

Les 15 ans de mariage

Il symbolise les noces de cristal, mais il est de tradition d’offrir un rubis. Cette magnifique pierre d’un rouge éclatant peut être achetée pour les 35 ans d’anniversaire de mariage, mais aussi pour les 40 ans, qui sont les noces d’émeraude. À vous de faire le choix entre le vert profond de l’émeraude ou le rouge puissant du rubis. Enfin, les noces de chêne, 80 ans, se fêtent aussi avec un bijou serti de rubis.

Les 50 ans de mariage

Vous célébrez les noces d’or. Renouvelez votre amour avec une bague ou un anneau en or. C’est la couleur jaune de l’or qui est généralement à l’honneur, mais vous pouvez tout à fait vous orienter vers l’or blanc ou l’or rose.

Les 70 ans de mariage

Appelés les noces de platine, vous pouvez offrir un bijou orné de saphir. Mais vous pouvez tout aussi bien apprécier le bijou en platine. Ce métal précieux est solide, durable et indestructible. Offrir une bague, un bracelet ou un pendentif gravé en platine est un symbole très fort.

@diamondsfactoryworld