Vente d'automne se termine

_ ×

Planifiez un rendez-vous


Planifier date et heure

Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

Pierres précieuses

Pour ceux qui cherchent à ajouter une touche de couleur à leur collection de bijoux, les pierres précieuses colorées constituent un excellent choix. Du saphir royal à l'émeraude enchanteresse, il y a beaucoup de pierres précieuses à choisir. Associés à des diamants pour un effet spectaculaire ou simplement portés seuls, les bijoux ornés de pierres précieuses sont depuis longtemps privilégiés.

Avant de rechercher la pierre précieuse de vos rêves, c'est une bonne idée de prendre le temps de faire vos recherches pour obtenir la meilleure valeur pour votre budget.


Type de pierres précieuses

Les saphirs, en fait, viennent dans un large éventail de couleurs (à part le rouge) - pas seulement le type bleu que nous connaissons le plus souvent. Lorsque nous nous référons à un saphir, il a tendance à décrire un saphir bleu, cependant, lorsqu'il s'agit d'autres couleurs, ils sont connus comme saphir rose, saphir jaune, etc.

L'aspect le plus important lors de l'estimation de la valeur des saphirs est la couleur. Ils tirent leur couleur signature des traces de chrome, de fer, de titane et d'autres éléments clés. Les saphirs avec une teinte bleu pur sont considérés comme les plus souhaitables et ceux vus avec une saturation vive sont considérés comme des joyaux de haute qualité. De même, les saphirs qui semblent plus foncés sont considérés comme moins souhaitables et donc moins précieux.

Les émeraudes les plus souhaitables sont celles qui semblent saturées et brillantes avec une teinte vert bleuâtre à verte. Comme la plupart des autres pierres précieuses, la couleur est l'un des facteurs les plus importants utilisés pour déterminer la valeur. Les émeraudes les plus souhaitables sont celles qui sont très transparentes avec une belle couleur uniforme sur toute la gemme.

Comme la plupart des pierres précieuses colorées, la clarté d'une émeraude est évaluée par l'œil. On s'attend à ce qu'une émeraude présente de nombreuses inclusions ou fissures de rupture de surface, de sorte qu'une émeraude sans aucune inclusion visible à l'œil (sans défaut) est considérée comme très rare. C'est pourquoi la plupart des émeraudes sont traitées afin d'améliorer leur teinte et d'améliorer leur clarté.

Saviez-vous que les rubis et les saphirs sont le même minéral? Ils sont tous deux une variété du corindon minéral, cependant, la couleur est ce qui distingue les deux pierres précieuses. Un saphir est bleu en raison de petites traces de titane et de fer, tandis qu'un rubis obtient sa belle teinte rouge en raison de niveaux élevés de chrome. Comme les autres pierres précieuses colorées, la couleur est considérée comme l'aspect le plus important et les inclusions sont à prévoir. Les rubis avec une teinte vive, rouge moyen-foncé à rouge légèrement violacé sont considérés comme les plus souhaitables. Ceux qui sont réputés avoir une superbe couleur et semblent «propres aux yeux» ont tendance à être plus chers.

Saviez-vous que les diamants sont disponibles dans une gamme de couleurs, pas seulement la variété incolore que nous connaissons et aimons? Les diamants jaunes sont, en fait, l'un des diamants de couleur les plus recherchés et peuvent commander des prix tout aussi élevés, sinon plus élevés, que le type incolore. Les diamants qui se trouvent au bas de l'échelle de classement des couleurs pour les diamants incolores contiennent en fait des traces de jaune. Ces diamants légèrement jaunes apparaissent également au bas de l'échelle de classement de la couleur des diamants jaunes. L'échelle de classement de la couleur du diamant jaune se situe dans la gamme Y-Z et se termine au grade fantaisie jaune foncé / foncé. On pense que les diamants jaunes qui sont plus vibrants et plus riches en couleurs sont plus souhaitables, mais cela concerne également les préférences personnelles.


 

Avant de rechercher la pierre précieuse de vos rêves c'est une bonne idée de prendre le temps de faire vos recherches pour obtenir la meilleure valeur pour votre budget.

 

La couleur est considérée comme le facteur le plus important à considérer et une pierre précieuse est évaluée en fonction de la profondeur du ton, de la saturation et de la teinte. Le GIA (Gemological Institute of America) a créé un système d'étalonnage des couleurs pour évaluer toutes les pierres précieuses colorées qui se compose de 31 teintes allant du rouge au brun, avec des dégradés tels que le bleu verdâtre très fort et le vert légèrement jaunâtre. Certaines teintes sont considérées comme plus recherchées et plus précieuses que d'autres, par exemple un saphir dans la gamme bleu velours à bleu violet est considéré comme souhaitable et a donc tendance à être plus cher. Le ton d'une pierre précieuse se réfère à la façon dont elle apparaît claire ou sombre, cela peut également affecter la teinte globale. Une pierre précieuse jugée trop claire ou trop foncée sera jugée moins souhaitable et donc moins précieuse.

La clarté est définie de la même manière pour les pierres précieuses que pour les diamants. Il fait référence au nombre de défauts d'une pierre précieuse donnée, que ce soit en interne (inclusions) ou en externe (imperfections). Il est important de noter que trouver une pierre précieuse de couleur sans défaut est plus rare que de trouver un diamant sans défaut, cela est dû au processus violent dans lequel ils sont créés. Pour cette raison, vous pouvez vous attendre à ce que vos bijoux en pierres précieuses contiennent des inclusions, mais si cela vous dérange, il est bon de noter que les pierres précieuses plus foncées masquent mieux les défauts que les plus claires.

Le GIA (Gemological Institute of America) utilise des catégories pour évaluer la clarté des pierres précieuses colorées. Ceux-ci sont connus comme Type I, Type II et Type III.

Type I - Ceci est considéré comme le meilleur classement de clarté et signifie que les inclusions sont imperceptibles à l'œil non formé. Les pierres précieuses de type I se sont formées dans des conditions géologiques normales.

Type II - Les inclusions sont légèrement plus visibles pour ce classement. Les pierres précieuses classées comme Type II se sont formées dans des conditions géologiques plus sévères.

Type III - Ici, les inclusions peuvent être tout à fait perceptibles. Les pierres précieuses de type III se sont généralement formées dans des conditions géologiques très violentes.

Pour les pierres précieuses colorées, il n’existe pas nécessairement une coupe idéale. Le tailleur évalue généralement chaque pierre individuellement et coupe les défauts qui peuvent être visibles à l'œil nu. En fait, une coupe plus souhaitable est celle qui améliore la beauté naturelle de la pierre donnée en réfléchissant la lumière de manière uniforme. À la suite de ce processus de coupe, les pierres précieuses colorées sont disponibles dans une variété de tailles et de formes différentes.


Améliorations

Presque toutes les pierres précieuses colorées ont été améliorées ces jours-ci, en utilisant une variété de techniques, afin d'améliorer leur apparence générale. Les pierres précieuses colorées qui ont naturellement une clarté et une couleur souhaitables sont considérées comme très rares et donc plus chères. Il existe un certain nombre de méthodes qui peuvent être utilisées pour traiter et améliorer les pierres précieuses colorées, dont la plupart sont pratiquées depuis des siècles et sont largement utilisées et acceptées dans l'industrie.

 

 

Les pierres précieuses sont traitées avec de la chaleur pour améliorer ou changer leur couleur. Ce type de traitement fait généralement partie du processus de polissage en standard et les modifications apportées à chaque pierre sont permanentes. L'industrie de la bijouterie considère que c'est un traitement acceptable pour améliorer les pierres précieuses et il est pratiqué dans le monde entier depuis des siècles.

 

Il y a plusieurs siècles, les marchands de pierres précieuses ont découvert que l'immersion d'émeraudes dans de l'huile ou de la cire chaude les rendait plus claires et plus belles à l'œil non averti. Aujourd'hui, les pierres précieuses sont toujours traitées de la même manière et sont remplies de cire, d'huile, de résine ou d'autres matériaux pour améliorer leur apparence - c'est ce qu'on appelle l'infusion.

 

Le revêtement consiste à appliquer de la résine, de la cire ou de l'huile à l'extérieur d'une pierre précieuse colorée afin d'améliorer sa résistance et son apparence. Ce revêtement protège la beauté des pierres précieuses de couleur naturelle.

 

C'est là que des produits chimiques ou d'autres éléments sont appliqués afin d'éclaircir et d'améliorer la teinte des pierres précieuses colorées.

 

Les pierres précieuses colorées sont teintes avec des agents colorants, qui imprègnent la pierre précieuse, afin d'améliorer ou de modifier leur couleur naturelle.

 

C’est là que le rayonnement est utilisé pour modifier de façon permanente la teinte d’une pierre précieuse colorée, afin de la rendre plus désirable. Ce traitement est souvent suivi d'un processus de chauffage.

@diamondsfactoryworld