Certificat Diamant
Chez Diamonds Factory, nous accordons une grande importance à la confiance et à la crédibilité de notre société. Nos plus de 50 000 clients fidèles semblent d’accord pour dire que nous fournissons une certification de chaque diamant vendu.
Une certification de diamant est un résumé impartial de l'authenticité d'un diamant et des spécifications telles que carat, pureté et taille, etc., réalisée par des experts en gemmologie ou des laboratoires de diamant. Ce document est important car il donne à l’acheteur l’assurance que le diamant est tel que décrit par le vendeur.
Conservez vos documents dans un endroit sûr, car cela vous assure une perte, un échange ou une revente. Chaque fois que le diamant peut quitter votre possession (par exemple, pour être nettoyé), il est judicieux de rappeler à la partie qui prend possession du diamant que vous avez un certificat. Cela devrait éliminer toute tentation de fraude par un tiers.
Diamonds Factory: Gratuit et délivré par notre gemmologue interne. Ce certificat indique le poids en carats, la couleur, la netteté des diamants, le numéro de conception et les formes des diamants (options multi-pierres).
EGL - (European Gemological Laboratory) Une option tierce, qui est l'un des rares laboratoires à regrouper les bijoux de qualité supérieure, par exemple nos produits multi-pierres tels que les bracelets Tennis et les Eternity Rings.
IGI (Institut international de gemmologie) et GIA (Institut de gemmologie d'Amérique) - laboratoires indépendants de renommée mondiale réputés parmi les plus stricts du secteur. Les certificats indiqueront le poids en carats, la couleur, la pureté, la forme du diamant, la coupe, le polissage, la symétrie, les niveaux de fluorescence, les types d'inclusions et le numéro du certificat.
Gardez votre certificat d'authenticité dans un endroit sûr. En cas de perte, il faudrait recourir à une expertise qui nécessite un équipement adéquat pour apprécier la qualité et la taille du diamant. Si cependant le diamant était confié (pour être nettoyé par exemple), il convient de toujours faire savoir au tiers que vous disposez d'un certificat. Dans ce cas vous pourrez alors facilement identifier votre diamant et éviter ainsi toute tentative de substitution de la part d'une tierce personne ou de remplacement du diamant par un autre.