Vente de Janvier sont en cours se termine dans

Alignement des prix garantie Vous avez trouvé un meilleur prix? Nous pouvons faire mieux*

_ ×
Planifiez un rendez-vous

Sélectionnez l'emplacement
Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Lyon

Showroom Lyon ouvert
9 rue des cuirassiers
69003 Lyon,
France
Planifier date et heure
Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

Mega Diamond Sale

Le diamant de laboratoire

Le diamant est une pierre précieuse sublime célèbre pour sa beauté, sa solidité et sa symbolique. Synonyme de fidélité, d’amour et d’engagement, le diamant est la pierre la plus convoitée au monde en raison de sa brillance parfaite et de sa pureté. Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de diamants : les diamants blancs, les diamants de couleurs, les diamants naturels et les diamants de laboratoire. Zoom sur le diamant de laboratoire, un diamant moderne et éco-responsable, fruit de la science.

Qu’est-ce qu’un diamant de laboratoire

Le diamant de laboratoire est un diamant synthétique créé par l’homme qui imite le processus de formation d’un diamant naturel. Fabriqués dans des laboratoires à l’aide de procédés technologiques de pointe et innovants, le diamant de laboratoire se compose d’atomes de carbone. Le diamant de laboratoire présente les mêmes caractéristiques optiques et chimiques que le diamant naturel. Il doit répondre aux mêmes critères stricts d’évaluation que le diamant naturel : clarté, carat, couleur et taille. Également appelé "Lab Grown Diamonds", les diamants de laboratoire sont des diamants de haute qualité qui se confondent aux diamants de mine. La méthode de fabrication est généralement la HPHT (haute pression, haute température). Cette méthode se rapproche du processus naturel de production des diamants terrestres. Les diamants de laboratoire sont tout aussi beaux et précieux que les diamants naturels.

Origine, prix et avantages, découvrez toutes les informations essentielles sur le diamant de laboratoire, une alternative au diamant terrestre.

Pourquoi des diamants créés en laboratoire?

Le diamant de synthèse a été pensé pour la première fois par Smithson Tennant en 1797. Mais c’est en 1954 que le physicien chimiste américain Tracy Hall sera parvenu a créé le diamant de synthèse. Le diamant de laboratoire est une excellente alternative au diamant naturel. Il offre une solution responsable aux problématiques liées à l’environnement.

Valeur

Les diamants créés en laboratoire peuvent être jusqu'à 30% moins chers que la variété naturelle. Parfait si vous avez un budget serré ou si vous souhaitez maximiser la taille de votre diamant pour le même prix.

Qualité et beauté

Les diamants créés en laboratoire dégagent la même beauté et qualité que la variété Naturels - en fait, ils sont visuellement et chimiquement identiques.

Moderne

Les diamants créés en laboratoire ont pris d'assaut l'industrie des bijoux. Ils sont cultivés dans un laboratoire à l'aide d'une technologie de pointe - offrant une alternative moderne aux diamants terrestres.

Un diamant éthique et responsable

Les diamants naturels, issus des mines situées généralement dans des pays du tiers monde (Afrique et Asie) peuvent poser des défis liés à leur provenance et à leur traçabilité. Des enjeux sociaux existent et son réels : travail d’enfant, travail forcé, exploitation, zone de conflit, trafic et esclavage. Des violations des droits humains qui préoccupent les consommateurs qui mettent un point d’honneur à un achat responsable. Même si de nombreux joailliers comme Diamonds Factory, mettent l’accent sur la transparence, la traçabilité et l'éthique de leur diamant, le diamant de laboratoire est une alternative aux enjeux humains et écologiques. Créés en laboratoires, dans un environnement contrôlé, ces diamants ont une origine responsable et bénéficient d’une fabrication éthique.

Un diamant écologique

Le diamant de laboratoire est aussi appelé diamant écologique ou “Green Diamonds” car sa fabrication en laboratoire à un moindre impact sur l’environnement que le l’extraction d’un diamant terrestre. En effet, l’exploitation minière des diamants naturels défigure les paysages et épuise les réserves naturelles.

Diamonds Factory est conscient de l’impact écologique et s'engage à une meilleure pratique pour réduire son empreinte environnementale. Sa mission est de promouvoir des pratiques responsables tant sur le plan environnemental que sur le plan humain. Votre joaillier vous propose des diamants éthiques, issus de zones sans conflit.

Un prix moins élevé qu’un diamant naturel

Les diamants synthétiques offrent un bon rapport qualité/prix. En effet, les diamants de laboratoire sont en général 30% moins chers que les diamants de mine. Un diamant qui reste accessible à toutes les bourses. Même s’il est moins onéreux, le diamant de laboratoire est visuellement et chimiquement identique au diamant naturel. Le diamant synthétique est d’une beauté sublime et d’une qualité exceptionnelle.

Environnement, enjeux de société… Dans un monde où les consommateurs sont attentifs aux engagements et aux valeurs des marques, le diamant de laboratoire peut être une solution à la protection de l'environnement et contribue à réduire l’empreinte carbone. En effet, les diamants synthétiques génèrent moins de C02 que les diamants de terre.


Que sont les diamants créés en laboratoire?

Les diamants de laboratoire, également connus sous le nom de diamants de synthèse ou de culture, sont cultivés dans des laboratoires utilisant une technologie de pointe reproduisant les conditions de température et de pression dans lesquelles les diamants naturels se développent. Les diamants de synthèse sont créés à partir du même matériau et sont visuellement et chimiquement identiques aux diamants naturel.

Comment sont fabriqués les diamants de laboratoire?

Diamond Seed
Étape 1:
Graine de diamant
Heat & Pressure Aplpication
Étape 2:
Application de chaleur et de pression
The diamonds start to grow
Étape 3:
Le diamant commence à grandir
Diamond is ready
Étape 4:
Le diamant est prêt

Nos diamants créés en laboratoire sont, comme leur nom l'indique - fabriqués en laboratoire. Chaque diamant commence sa vie comme une minuscule graine de carbone. Il est ensuite exposé à une chaleur et une pression extrêmes ou soumis à un processus de dépôt (connu sous le nom de CVD), pour imiter le processus de formation naturelle du diamant. Il se développe ensuite en laboratoire, généralement en six à dix semaines, et est taillé et poli de la même manière que les diamants naturels.

Les diamants créés en laboratoire sont-ils réels?

Oui! Les diamants créés en laboratoire sont de vrais diamants - juste avec une origine différente. Ils sont visuellement et chimiquement identiques, ils ne peuvent donc pas être différenciés par les yeux, et un équipement spécialisé est nécessaire pour les distinguer.

Diamants de Laboratoires VS. Diamants naturels

Les diamants créés en laboratoire et les diamants créés sur terre sont tout aussi beaux les uns que les autres. Les deux sont chimiquement et visuellement identiques, et donc impossibles à différencier. La seule vraie différence est leur origine. Les diamants créés en laboratoire sont fabriqués par l'homme et cultivés en laboratoire, tandis que les diamants créés par la Terre sont naturels et formés dans le manteau terrestre. Alors que les diamants naturels sont toujours le choix traditionnel privilégié, les diamants de laboratoire peuvent être jusqu'à 30% moins chers qu'un diamant naturel de même taille et de même qualité.

Comment acheter des bijoux en diamant de laboratoire

Tous nos bijoux en diamant sont disponibles à l'achat avec des diamants synthétiques de laboratoire; ceci est facilement sélectionné en option sur nos pages produits. Choisissez simplement la bague, le collier, le bracelet ou les boucles d'oreilles qui vous intéressent et sélectionnez "Lab-Created Diamonds" avant de l'ajouter à votre panier.

Diamant laboratoire : une pierre moderne qui orne les bijoux

Le diamant de laboratoire est devenu tendance, de nombreux joailliers ouvrent la voie à ce nouveau diamant créé par l’homme. Un diamant moderne et haut de gamme, fruit de la science que l'on retrouve de plus en plus sur les pièces de haute joaillerie : bague de mariage, pendentif diamant, bague de fiançailles diamant, bracelet diamant, boucles d’oreille diamant… Succombez au charme du diamant synthétique, un diamant engagé et éthique.

Diamants de culture : une idée cadeau originale

Vous souhaitez offrir un cadeau précieux en gage d’amour, pour Noël ou la Saint-Valentin ? Diamonds Factory, spécialiste du diamant, vous propose une gamme tendance de bijoux en diamant. Tous nos diamants sont éthiques et responsables. Nous vous proposons de jolies montures pour sublimer votre diamant. La monture or rose sublime le diamant pour un bijou romantique et féminin. L’or blanc s’associe à merveille au diamant pour une touche d’élégance et de raffinement. Pour briller de mille feux, l’association diamant et or jaune est un classique intemporel. Et pour un bijou de luxe, craquez pour un ensemble diamant platine ! Que vous craquez pour un diamant de terre ou un diamant de laboratoire, vous trouverez toujours chez Diamonds Factory des bijoux de la plus haute qualité. Des pièces tendances parfaites pour apporter de la fraîcheur à tous vos looks. Des bijoux en diamant modernes et chic à porter à toutes occasions !

Vous l’aurez compris, les diamants de laboratoire sont devenus des “must have” à avoir dans sa boîte à bijoux. Une création audacieuse qui relève de l'innovation et de l’engagement des hommes et des femmes envers la nature et la préservation de l’environnement. Le diamant de synthèse n’est pas né dans l'écorce terrestre, mais il reste un diamant pur, chic et sublime !

Succombez au pouvoir de séduction des bijoux en diamant et craquez pour votre modèle coup de cœur parmi notre large sélection haute gamme !


FAQ sur les diamants de laboratoire

Oui, les diamants de laboratoire offrent une excellente solution si vous recherchez un diamant plus gros pour votre budget ou une alternative sans exploitation minière. Les diamants de laboratoire sont généralement plus abordables que les diamants naturels de même taille et de même qualité. Cependant, comme pour chaque pierre précieuse, la valeur de revente peut varier dans le temps. Étant donné que les diamants créés en laboratoire sont relativement nouveaux dans l'industrie de la bijouterie, il existe une certaine incertitude quant aux prix futurs par rapport aux diamants créés par la Terre.

Les diamants créés sur Terre et les diamants de laboratoire sont physiquement et chimiquement identiques. Ce sont de vrais diamants qui offrent les mêmes caractéristiques et éclat qu'un diamant naturel. Il est impossible de différencier les diamants de laboratoire des diamants naturels à l'œil nu. Un équipement spécialisé est nécessaire pour distinguer les diamants de laboratoire de la variété naturelle.

Tout comme les diamants de la Terre, chaque diamant de laboratoire est unique et varie en taille, couleur et clarté. Les diamants créés en laboratoire peuvent avoir des défauts internes mineurs ou des inclusions de surface, de la même manière que les diamants naturels de haute qualité. En utilisant les mêmes normes strictes appliquées pour évaluer les diamants naturels, les diamants créés en laboratoire sont rigoureusement testés et classés par des laboratoires de gemmologie indépendants.

Oui, les diamants créés en laboratoire offrent un excellent rapport qualité-prix et peuvent être jusqu'à 30% moins chers qu'un diamant naturel de même taille et de même qualité.

Oui, vous pouvez assurer les diamants de laboratoire, de la même manière que les diamants naturels, pour plus de tranquillité d'esprit.

@diamondsfactoryworld