VENTE DE l'ÉTÉ: jusqu'à 500 € se termine

_ ×

Un rendez-vous


Sélectionnez l'emplacement

Diamonds Factory
3 avenue de l'Opéra
75001 Paris
Lundi-vendredi: 10h30-18h30
Samedi: 10h30-16h00
Dimanche: fermé

Planifier date et heure

Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

récapitulatif rendez vous

Date:

heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom :*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

Clarté du diamant

La clarté du diamant fait référence à l’évaluation des imperfections à la surface ou à l’intérieur du diamant. Ceux qui ont le moins de défauts auront une classification plus claire. Les défauts à la surface du diamant sont appelés taches et les défauts internes sont appelés inclusions.

Les inclusions sont naturelles et peuvent apparaître en noir, gris ou blanc. Ces imperfections sont classées sous un grossissement fois 10, qui est la norme pour classer la netteté des diamants. Les cinq facteurs de classement pris en compte sont:

  • Nombre d'inclusions
  • Position des inclusions
  • Nature des inclusions
  • Taille des inclusions
  • Couleur des inclusions

Chaque critère est examiné de manière rigoureuse pour que le diamant soit classé en conséquence.

Top Conseils

Pour vous aider à choisir la pureté du diamant idéal pour vous, nous avons rassemblé ici quelques astuces :


Si vous êtes un perfectionniste mais que vous travaillez avec un budget limité, une note populaire est VS1 - VS2 en raison de son apparence presque parfaite à l'œil nu, ce qui en fait un bon choix par rapport à la coupe sans faille (FL-IF).

Pour ceux qui souhaitent maximiser leur budget, une bonne option est SI1-SI2, où les inclusions ne semblent pas très significatives à l'œil nu - elles peuvent toutefois être observées après une inspection minutieuse.

Bien que nous vous conseillons de choisir la meilleure option de clarté pour votre budget, si vous êtes principalement préoccupé par la taille et le prix, Sl1 - Sl2 peut être votre meilleure option de clarté.

Il est judicieux de prendre en compte la forme du diamant lors du choix de la classification de la pureté. Les diamants taillés en brillant (rond, princesse, ovale, poire et marquise) cachent mieux les inclusions que les marches (Emeraude, Asscher).

 

Graduation multi-pierres :Pour les articles de joaillerie comportant plusieurs pierres comme les bracelets rivière de diamants, les bagues serties, les pendentifs multi-pierres etc..., nous vous offrons le choix entre un certificat d'authenticité Diamonds Factory ou une certification d'authenticité de bijoux EGL qui analyse pour vous le poids en carats, la qualité de la pureté et de la couleur des diamants pour un achat en toute tranquillité d’esprit. Comme tout bijou multi-diamants, il est composé de différents diamants qui doivent correspondre à la même graduation ce qui peut être un travail très complexe. Comme ce travail est de longue haleine, nous proposons une gamme de classements de qualité regroupée de pureté, I1, SI, VS et VVS qui reste en harmonie.

Les échelles de pureté

Vous pouvez retrouver ci-dessous le tableau des différentes échelles de pureté avec une description de leur correspondance.

Se traduit en Français « intérieur sans défaut ». Les diamants de cette catégorie n'ont pas de défauts visibles même lorsqu'ils sont examinés sous le grossissement d’une loupe 10 fois.

Ce traduit en Français « Très très légères inclusions ». Les diamants notés VVS1 ou VVS2 ont à peine quelques inclusions ne pouvant être décelées qu'à de très forts grossissements.

Ce traduit en Français « Très légères inclusions ». Les diamants VS1 et VS2 ont une série d'inclusions minuscules pouvant être décelées avec un grossissement d’une loupe 10 fois. La pureté VS2 est très prisée car ces diamants garantissent des inclusions non visibles à l'œil-nu. Dans la plupart des cas les diamants VS2 sont impeccables à ‘œil nu. Hormis certaine rares exceptions telles que les formes émeraudes et Asscher par exemple certifiés par Diamonds Factory peuvent ne pas être totalement impeccables, même au vu des certificats IGI (Institut International de Gemmologie)/ GIA (Gemological Institute of America). Le type d'inclusions se limite dans ce cas à deux petites inclusions ou une série de minuscules. Les diamants de pureté VS sont en général d'une qualité exceptionnelle.

SI1: SI1 présente de légères inclusions qui sont facilement détectables sous un grossissement d’une loupe 10 fois. Les diamants classés SI1 comportent de petites inclusions qui seront presque toujours visibles à l'œil nu. La pureté de ces diamants sera toutefois exceptionnelle pour ceux qui souhaitent préserver leur budget.

SI2: SI2 présente un plus grand nombre d'inclusions qui seront presque toujours visibles à l'œil nu.

Les diamants ont de nombreuses inclusions qui sont facilement repérables. Les diamants de cette pureté ont une valeur incroyable par rapport à ceux possédant un degré de pureté plus élevé. Ces diamants sont parfaits pour les personnes n'attachant pas d'importance à la présence d'inclusions mais qui cherchent une taille ou un poids de diamant plus importants.

Les inclusions sont d'origine naturelle.

Rappelez-vous que les inclusions sont naturelles. Chaque diamant est unique par ses inclusions. Vous pouvez voir une inclusion comme un défaut ou comme un état naturel témoignant du caractère unique de votre diamant.