VENTE DE l'ÉTÉ: jusqu'à 500 € se termine

_ ×

Un rendez-vous


Sélectionnez l'emplacement

Diamonds Factory
3 avenue de l'Opéra
75001 Paris
Lundi-vendredi: 10h30-18h30
Samedi: 10h30-16h00
Dimanche: fermé

Planifier date et heure

Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

récapitulatif rendez vous

Date:

heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom :*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

Coupe du diamant

Le plus souvent confondu avec la forme ou la taille du diamant, la coupe est une question de proportions. Lorsque l'on se réfère à la taille, un diamant bien taillé est proportionnel. Par conséquent, il réfléchit plus de lumière et de brillance pour créer le maximum d'éclat. La taille d’un diamant est peut-être le facteur le plus important lors de l’achat de diamants, car même un diamant avec une netteté et une nuance de couleur parfaites peut paraître terne s’il a été mal taillé.

Les grades sont attribués à l'aide des grades de diamant établis par le Gemological Institute of America. Les diamants auxquels sont attribuées des qualités de coupe idéales, excellentes ou très bonnes sont considérés comme bien taillés.

Conseils

Pour vous aider à choisir le diamant de parfaite qualité, nous avons rassemblé quelques astuces.


Ceux qui optent pour un plus gros diamant doivent noter que la coupe a plus d'effet sur l'étincelle dans un poids plus élevé en carats que ceux avec un poids plus faible.

Comme les diamants ronds sont généralement plus brillants et ont tendance à produire plus d'éclat, vous pouvez choisir une qualité de coupe bonne ou meilleure. Pour ceux qui souhaitent opter pour un diamant en forme de fantaisie, il est bon de noter que ces styles sont moins tolérants. Par conséquent, choisissez une qualité de coupe très bonne ou meilleure pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Le passage de la lumière suivant la tailles du diamant

Référez-vous au schéma ci-dessous, qui illustre comment la lumière passe à travers les différents tailles (Cuts).

Diamonds Cut

Les différents grades de tailles (coupes) :

  •  Idéale ou excellente coupe

    Un diamant très rare et d'excellente qualité. Ce diamant taillé de manière idéale ou excellente reflète presque toute la lumière qui y pénètre.

     

  •  Très bonne coupe

    La lumière réfléchie est à peu près la même par rapport au diamant de taille idéale ou excellente ; il est accessible à un prix inférieur.

     

  •  Bonne coupe

    La bonne taille reflète la plupart de la lumière qui y entre. Ce diamant est disponible à un coût moindre et, ainsi, en fait une option plus

    abordable par rapport au diamant idéal ou de très bonne taille.

     

  •  Moyenne coupe

    Un diamant de taille assez bonne reflète généralement une petite partie de la lumière. Cette taille est toujours considérée comme une

    bonne qualité de diamant. Ce diamant a été taillé afin de maximiser son poids en carats par rapport à toute autre considération et a

    donc, dans ce cas, une valeur monétaire plus abordable.

     

  •  Mauvaise coupe

    Ce classement concerne, généralement, un diamant qui a été coupé trop peu ou trop profondément. Lorsque cela se produit, il perd

    d'importantes quantités de lumière. Un des principaux avantages de ce type de diamant est

    le prix : un diamant de mauvaise taille est d'un prix nettement inférieur à tout autre classement.

     

Avertissement

Beaucoup d'entreprises affichent leur plus généreux classement de taille, à la place de celui, très respecté, de l'Institut Américain de Gemmologie. Pour éviter toute confusion ou fausse déclaration d'un diamant, nous suivons le classement de chez GIA.