Commandez avant le 8 Décembre pour être livré avant Noël

_ ×
Planifiez un rendez-vous

Sélectionnez l'emplacement
Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Lyon

Showroom Lyon ouvert
9 rue des cuirassiers
69003 Lyon
France
Planifier date et heure
Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

La bague de fiançailles homme

Une bague de fiançailles n’est pas uniquement un bijou pour les femmes. En effet, il est tout à fait possible que la femme et l’homme portent la même bague de fiançailles avant leur mariage. De plus, même si la coutume veut que ce soit l’homme qui offre le fameux anneau, la femme peut, elle aussi, offrir une bague de fiançailles pour son futur époux. Diamonds Factory vous aide pour trouver le bijou idéal en proposant une collection de bagues de fiançailles fait pour les hommes.

Quel type de bague de fiançailles ?

Selon le style de vie

À la fois symbole d’engagement et accessoire de mode, la bague de fiançailles pour homme doit être unique. Un homme n’est pas forcément habitué aux bijoux, l’anneau doit donc être agréable à porter. Elle ne se choisit donc pas au hasard et doit correspondre à la personnalité de votre futur époux. Le style de la bague de fiançailles pour homme est moins commun que celle pour la femme.

De la chevalière à l’anneau

Votre choix peut ainsi s’orienter vers une chevalière, également appelée anneau sigillaire. Ce bijou convient parfaitement à la gent masculine. De plus, la chevalière est totalement personnalisable. De forme ovale, carrée, rectangulaire, ronde, en hexagone ou encore en tonneau, vous pouvez même choisir ses finitions. Sinon, tournez-vous vers un anneau classique. Pour rappeler le solitaire de votre bague de fiançailles, votre partenaire peut arborer un anneau serti d’un diamant. Vous pouvez décider d’assortir vos bagues de fiançailles ou les choisir selon le goût de chacun.

Quel métal sélectionner pour la bague de fiançailles ?

Le platine et le silver

La bague de fiançailles pour homme peut être confectionnée dans plusieurs métaux. Il est recommandé d’opter pour des matériaux résistants, soit l’or ou le platine. Toutefois, Diamonds Factory met à disposition une collection de bagues de fiançailles en Silver. Ce métal est accessible pour tous les portefeuilles. Même s’il est moins solide que l’or et le platine, il permet d’opter pour un anneau plus fantaisiste. Du côté du platine, son métal symbolise l’éternité et la pureté. Comme il est rare et plus complexe à travailler, il est plus onéreux. Cependant, la bague de fiançailles pour homme en platine sera plus résistante que les autres métaux.

Les bagues en or

L’or est une bonne alternative entre le Silver et le platine. Il peut, tout d’abord, être de plusieurs couleurs : jaune, blanc ou rose. Selon le choix de la couleur, vous pouvez opter pour un bijou discret. La tendance est l’or blanc pour sa subtilité et sa longévité. Il convient à tous les types d’homme. L’or jaune est plus classique, quant à l’or rose, il peut rappeler la bague de fiançailles ou la future alliance de la femme.

Avec une pierre précieuse ou non ?

La bague de fiançailles en diamant

Généralement, les bagues de fiançailles pour homme sont plus sobres que celles des femmes. Les hommes qui aiment les bijoux, peuvent se tourner vers un anneau serti de pierres précieuses. Si la bague de fiançailles pour femme est un solitaire diamant, optez pour une chevalière en or blanc ou en platine. Celle-ci peut être serti d’une pierre ou d’un motif gravé. Les anneaux sertis de diamants sont également proposés comme bagues de fiançailles pour les hommes. Les pierres sont disposées plus subtilement qu’une bague pour femme. Sobre et chic à la fois, la bague de fiançailles pour l’homme peut donc être ornée de diamants.

Les autres pierres précieuses

Cependant, même si le diamant, avec sa couleur blanche, est plus discret, vous pouvez choisir d’autres pierres. En effet, le saphir, l’émeraude ou le rubis peuvent être incrustés dans la future bague de fiançailles de votre partenaire. Il peut s’agir d’une histoire de goût, si votre futur époux aime la couleur, ou tout simplement être assortis à votre bague de fiançailles.

Quel budget consacré à la bague de fiançailles ?

Connaître le budget

Il est important de définir un budget pour la bague de fiançailles de l’homme. La fourchette de prix pour cet anneau est assez vaste. Elle varie selon le style de la bague, le choix du métal et s’il y a une pierre ou non. Une bague de fiançailles pour un homme peut coûter une centaine d’euros jusqu’à un millier d’euros. Si vous êtes perdus sur le budget à consacrer pour ce bijou, Diamonds Factory a mis en place un calculateur pour connaître le budget à dédier à une bague de fiançailles.

Sa bague fabriquée sur-mesure

Son prix peut également être à la hausse si vous souhaitez une bague sur-mesure. En effet, une bague de fiançailles n’est pas commune pour un homme. Vous pouvez donc personnaliser votre choix pour que l’anneau soit unique et original. Diamonds Factory propose cette solution afin de créer le bijou atypique. Il suffit d’expliquer vos envies selon la personnalité de votre partenaire, puis nous vous envoyons un dessin en CAD pour découvrir votre projet. Après validation, la bague de fiançailles pour votre homme est fabriquée à la main et livrée chez vous en trois semaines seulement.

@diamondsfactoryworld