Commandez avant le 8 Décembre pour être livré avant Noël

_ ×
Planifiez un rendez-vous

Sélectionnez l'emplacement
Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Lyon

Showroom Lyon ouvert
9 rue des cuirassiers
69003 Lyon
France
Planifier date et heure
Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

La bague de fiançailles pour femme

Le mariage débute avec une jolie demande et une magnifique bague. En effet, la bague de fiançailles pour les femmes est le bijou indispensable avant le véritable engagement. Diamonds Factory vous accompagne dans ce moment inoubliable en vous proposant une large gamme de bague de fiançailles fait pour les femmes. Nous avons, ainsi, sélectionné les plus beaux bijoux afin que ce jour soit unique et gravé à jamais.

5 conseils pour choisir la bague de fiançailles pour femme

1. Le style de la bague

D’après un sondage, 50 % des femmes apprécient une bague de fiançailles avec un diamant en solitaire. C’est, en effet, celui qui est le plus couramment acheté. Cependant, méfiez-vous des généralités. L’autre moitié des femmes souhaiteront simplement un anneau avec diamant ou une bague plus décalée. Vous devez connaître ainsi les goûts de votre future épouse, mais également ce qui conviendra le plus pour son style de vie. Une bague de fiançailles pour les femmes se choisi sérieusement. La demande en mariage est un moment inoubliable. Votre femme doit donc aimer son anneau. Sélectionnez la bague de fiançailles pour votre femme selon sa personnalité. Si elle ne met pas trop de bijoux, offrez-lui une bague discrète et avec laquelle elle sera à l’aise. Si votre amoureuse aime, au contraire, les bijoux, optez pour une bague éclatante avec une belle pierre.

Les bagues de fiançailles généralement offertes sont :

• Le solitaire serti d’une pierre au centre d’un anneau ;

• Le Solitaire épaulé serti d’un diamant, entouré de petits diamants au centre de l’anneau ;

• La trilogie, avec une bague constituée de trois diamants de taille identique.

2. Le choix du métal

Le choix du métal de la bague de fiançailles pour les femmes est important. L’or est un des métaux les plus apprécié. En effet, il est de grande qualité à un prix raisonnable. Notez, toutefois, que suivant l’originalité de la bague de fiançailles pour femmes, le prix variera. L’or se décline en trois couleurs : jaune, blanc et rose. L’or jaune est intemporel et s’accorde avec des peaux mates. Si vous choisissez une pierre de couleur, la bague de fiançailles en or jaune s’associera parfaitement. L’or blanc, quant à lui, est populaire parce qu’il s’associe avec tous les types de peau. La bague de fiançailles en or blanc s’accorde également avec un diamant. Elle allie l’élégance et la modernité. Enfin, l’or rose devient tendance. Plus subtil que l'or jaune et plus chaud que l'or blanc, l'or rose est parfait pour les femmes qui souhaitent une bague de fiançailles originale. Cette bague convient notamment aux peaux claires.

Pour les amateurs de métaux précieux, Diamond Factory propose des bagues de fiançailles pour les femmes en platine. Ce métal est, en effet, plus résistant que l’or. Il est également plus onéreux, mais sa longévité est incontestée.

Diamond Factory a également dans sa collection, des bagues de fiançailles en silver. Le style de la bague en argent est plus décalé et fantaisiste. Effectivement, le silver est un métal qui se travaille plus facilement. Son prix est ainsi plus abordable.

3. Le choix de la pierre

Quand il s’agit d’une bague de fiançailles, le diamant est « la » pierre de prédilection. Discret, brillant et élégant, cette pierre précieuse est le symbole d’éternité et de pureté. Les bagues de fiançailles pour les femmes sont ainsi généralement faites avec des diamants. Mais cela est une histoire de goût ! Si votre amoureuse préfère la couleur, vous pouvez vous tourner vers des pierres originales, telles que le saphir, l’émeraude ou le rubis. Le saphir bleu symbolise la fidélité et l’amour. Le vert de l’émeraude, l’espérance et la fertilité et le rubis évoque la passion et l’amour avec son rouge intense.

Si votre choix se porte sur le diamant, sachez reconnaître la qualité de celui-ci. Ainsi, le carat est l’unité de mesure du diamant et qui se réfère à son poids. Le carat est divisé en centièmes ou en points. Les bagues de fiançailles pour femmes sont habituellement comprises entre 0,50 et 1,00 Carat. La couleur du diamant peut varier. Pour une bague de fiançailles, la couleur sera blanche. Enfin, la forme et la qualité de la taille du diamant influencent beaucoup la qualité de celui-ci. La forme la plus classique est la ronde. Il y a également la taille émeraude, qui est moins brillante. Vous trouverez aussi la forme princesse, ovale, poire et coussin dans la collection de Diamonds Factory.

Lors du choix de la bague de fiançailles pour votre femme, privilégiez ses goûts, mais aussi l’émotion que vous voulez transmettre.

4. Votre budget

Il est nécessaire de déterminer votre budget. Vous trouverez, alors, de nombreux prix pour la future bague de fiançailles de votre femme. La moyenne pour une bague de fiançailles pour femmes est entre 1 000 € et 2 000 €. Le prix variera en fonction du style de la bague, le métal, la pierre et si elle est confectionnée sur-mesure. Votre bague prendra alors de la valeur selon sa fabrication. Pensez que vous dépensez généralement plus dans vos alliances que dans la bague de fiançailles. En définissant votre budget, vous aurez une meilleure idée de la bague à choisir. C’est un élément important, donc, pour ne pas vous perdre parmi toute la collection de Diamonds Factory.

5. Adapter au style d’alliance

La tradition veut que la bague de fiançailles de la femme soit similaire à la future alliance. Lors de votre sélection de bagues de fiançailles, vous devez donc imaginer le style d’alliance que vous voudrez. Effectivement, la bague de fiançailles et l’alliance se portent au même doigt. Bien évidemment, il n’est pas obligatoire d’opter pour le même style d’alliance, mais ce coup d’œil charmera votre future épouse. Diamonds Factory vous accompagne lors de votre choix en proposant des ensembles de mariages. Nos bagues de fiançailles pour femmes sont automatiquement assorties à la future alliance de mariage. Une nouvelle raison pour trouver le bijou idéal et que cet instant reste mémorable.

@diamondsfactoryworld