Commandez avant le 8 Décembre pour être livré avant Noël

_ ×
Planifiez un rendez-vous

Sélectionnez l'emplacement
Paris

Showroom Parisien ouvert
8 Rue De La Vrillière
75001 Paris,
France
Lyon

Showroom Lyon ouvert
9 rue des cuirassiers
69003 Lyon
France
Planifier date et heure
Veuillez sélectionner votre créneau horaire pour prendre votre rendez-vous

Récapitulatif rendez vous

Date:

Heure:


Localisation:

Service:


Veuillez compléter vos coordonnées et sécuriser votre réservation avec nous

Nom:*

E-Mail:*

Téléphone:*

Notes et Demandes

Je consens à ce que Diamonds Factory me contacte concernant ma demande par téléphone ou par e-mail.

La chaîne en diamant : un collier prestigieux

La chaîne en diamant est un accessoire indispensable lorsque vous choisissez un collier avec un pendentif. Diamonds Factory propose une collection de chaîne en diamant pour s’accorder au mieux à votre pendentif. Le choix de la longueur de la chaine et le type de la maille peut être assez complexe. Nous avons sélectionné le meilleur de nos chaines en diamant afin de mettre votre cou en valeur.

Le guide de la chaîne en diamant

Quelles sont les tailles de chaînes ?

Il existe différentes tailles de chaînes en diamant :

Le Choker de 30 à 35 cm :

La longueur de cette chaîne en diamant est destinée aux visages et aux longs cous fins. Le Choker peut être porté avec ou sans pendentifs en diamant. Vous pouvez mettre cette longueur de collier en diamant avec des cols par exemple.

Le ras du cou de 35 à 38 cm :

Adapté aux pendentifs solitaires, il convient à tous les types de cou. Le ras du cou s’accorde également aussi bien avec des tenues chics qu’avec des styles décontractés.

La « Princesse » de 38 à 50 cm :

C’est la longueur de chaîne en diamant la plus traditionnelle. Elle s’adapte à tous les types de cou et les styles de tenues. Plongeant du haut du buste, elle met en valeur votre cou avec un joli pendentif notamment.

Le Sautoir de 50 à 60 cm :

Élégant et sobre, le sautoir est destiné particulièrement aux visages ronds. Cette longueur de chaîne en diamant est idéale avec des pulls à col roulé ou une robe de soirée. Le collier sautoir convient parfaitement avec des pendentifs en diamant volumineux.

L’Opéra de 60 à 81 cm :

Cette longueur de chaîne en diamant convient à toutes les morphologies. Le collier Opéra s’associe avec tous les styles de vêtements. Sa chaîne est généralement doublée et donne un effet chic lors de vos soirées.

Sachez que chaque cou est différent. Vous devez mesurer votre tour de cou pour connaître la longueur idéale de votre chaîne en diamant.

Quels sont les types de chaînes ?

La chaîne en diamant comporte différents types de mailles pour donner un effet original et unique à votre collier avec un pendentif. Diamonds Factory propose deux types de mailles pour les chaînes en diamant :

La chaîne gourmette :

Cette maille est intemporelle. Elle soutient les pendentifs les plus lourds. Cette chaîne en diamant est confectionnée avec des anneaux aérés et plats. Elle peut se porter en collier ou en bracelet. Elle convient parfaitement aux femmes, aux hommes, et même aux enfants.

La chaîne à maillon ou forçat :

Cette maille est très classique. Très résistante, la chaîne à maillon est fine et ronde. Elle se porte dans toutes les longueurs de chaîne en diamant, au cou, au poignet, mais également à la cheville.

Quels matériaux pour des chaînes en diamant ?

Les chaînes en diamant sont généralement fabriquées avec de l’or ou du silver (en argent). Diamonds Factory propose également le métal précieux : le platine. L’argent est un métal facile à travailler. Son prix est donc accessible à tous. En revanche, le platine est un métal de très haute qualité. La chaîne en diamant en platine sera ainsi plus onéreuse. L’or est, lui, un métal très solide et résistant au choc par rapport à l’argent. Il est proposé, en plus, en trois couleurs. Vous pouvez ainsi choisir votre chaîne en diamant en or jaune, blanc ou rose. Vous choisirez, alors, le métal de la chaîne en diamant selon votre goût et votre budget.

Bien choisir la longueur et le type de chaîne

Le choix de la taille et de la maille de votre chaîne en diamant s’effectue selon vos envies, mais aussi votre morphologie. Si vous souhaitez offrir un pendentif en diamant, vous devez également connaître le type de chaîne qui mettra en valeur le cou de la personne. Un collier long tel que le sautoir ou l’opéra, convient mieux aux personnes qui ont des visages ronds. Les visages fins seront plus éblouis par des longueurs de chaînes entre 30 cm et 38 cm. Un collier avec un pendentif est bien plus qu’un accessoire de mode. Il peut affiner une silhouette et donner de l’éclat à un visage. La longueur de la chaîne en diamant variera également selon les vêtements. À porter au quotidien, le collier « princesse » est idéal. Le type de chaîne doit être sélectionné selon le style de la personne. Si vous souhaitez compléter la chaîne en diamant par un pendentif, vous devrez également être vigilant sur le choix de la maille. Une chaîne forçat conviendra parfaitement à un cou fin. La maille gourmette est plus adaptée aux personnes qui souhaitent avoir une chaîne en diamant plus robustes avec des pendentifs assez volumineux.

@diamondsfactoryworld