Certification des diamants

L'une des raisons pour lesquelles plus de 50 000 de nos clients sont satisfaits et choisissent de se tourner vers nous pour leurs achats, est l'absolue confiance dont ceux-ci nous honorent pour le choix de nos diamants. Nous fournissons en effet un certificat d'authenticité pour chaque diamant que nous vendons.

 

  • GIA Diamonds Certification
    THE GEMOLOGICAL INSTITUTE
    OF AMERICA (GIA)
  • igi diamonds certificate
    THE INTERNATIONAL
    GEMOLOGICAL INSTITUTE (IGI)
  • sample diamonds certificate
    MUTLISTONE BIJOUX
    CERTIFICATE - EGL
  • diamonds factory certificate
    DIAMONDS FACTORY
    CERTIFICATE

Qu'est-ce que la certification diamant ?

La certification diamant est une garantie de l'authentification et des caractéristiques de chaque diamant.

Qui fournit cette authentification ?

Afin de s'assurer que les diamants sont certifiés authentiquement, ceux-ci sont examinés par des gemmologues ou en laboratoires. Ces derniers ont été formés dans des institutions telles que l'Institut de Gemmologie Américaine, l'Institut International de Gemmologie et le Laboratoire Européen de Gemmologie. Vous pouvez choisir la provenance du certificat qui accompagne votre diamant.

Comment la certification est-elle élaborée ?

Les diamants ou bijoux sont soit envoyés à un laboratoire tiers pour une évaluation approfondie, soit classés par nos gemmologues à l’intérieur de notre maison. Chaque certificat dispose ainsi d’un numéro de série unique et correspond à un diamant ou à un bijou bien spécifique. Les diamants et bijoux ainsi que leurs certificats fournis par le vendeur sont alors inséparables l'un de l'autre pour la vie.

Il faut toujours requérir un diamant certifié

Les certificats d'authenticité des diamants sont délivrés par un expert impartial qui se fie à son jugement ainsi qu'aux spécificités et qualités d'un diamant ou d'un bijou. Cette certification garantit à l'acheteur l'assurance que son diamant est bien celui qui correspond à celui fourni par le vendeur.

Quelle différence y a-t-il entre un rapport d’évaluation et un certificat ?

Une certification établie en laboratoire n'est pas la même chose qu'un rapport d’évaluation. Le rapport d’évaluation établit la valeur d'une pierre, d’un bijou, pour enregistrer le bien auprès de votre assurance. Alors que le certification d'un diamant n'évalue pas cette valeur suivant les courts du marché, mais seulement ses propriétés et sa qualité. Cependant une certification de diamant qui émane d'un laboratoire réputé peut aussi constituer une estimation appropriée et précise de la valeur d'un diamant. Tous nos bijoux sont disponibles avec un rapport d’évaluation gratuit de leur valeur, c'est l'idéal pour les assurances.

 

Gardez votre certificat d'authenticité dans un endroit sûr. En cas de perte, il faudrait recourir à une expertise qui nécessite un équipement adéquat pour apprécier la qualité et la taille du diamant. Si cependant le diamant était confié (pour être nettoyé par exemple), il convient de toujours faire savoir au tiers que vous disposez d'un certificat. Dans ce cas vous pourrez alors facilement identifier votre diamant et éviter ainsi toute tentative de substitution de la part d'une tierce personne ou de remplacement du diamant par un autre.