Vente d'été se termine


Choisir le bon métal pour un pendentif en diamant

En silver ou en platine

Le choix du métal pour votre pendentif diamant est important en termes de durabilité. En effet, tous les métaux ne sont pas égaux. Le silver ou l’argent est plus abordable. Sa matière peut s’oxyder plus facilement, et il est moins solide. Pourtant, il reste un métal assez courant et apprécié de tous. Il permet de réaliser des bijoux de grande qualité à des prix raisonnables. Le platine est tout le contraire. Son métal précieux a une densité plus lourde que l’or. Utilisé durant l’entre-deux-guerres, il est devenu plus rare, et donc plus onéreux. Il est très robuste. L’or est apparu par la suite et il est devenu une alternative au platine.

Trois couleurs différentes avec l’or

L’or est connu pour sa qualité et sa longévité. Il existe plusieurs couleurs d’or. Diamond Factory propose des pendentifs diamant en trois couleurs : jaune, blanc ou rose. Il est intéressant de pouvoir alterner les couleurs sur sa peau. L’or jaune est une couleur assez classique qui s’associe bien avec les peaux hâlées. L’or blanc est populaire, car il peut se porter avec tous les styles de vêtements et sur tous les types de peau. Enfin, l’or rose est original. La couleur est douce à porter. Les pendentifs en or rose plaisent de plus en plus, car ils amènent une touche de féminité supplémentaire. Le choix de la couleur reste, toutefois, une histoire de goût.

Choisir la bonne forme pour un pendentif en diamant

Les formes les plus courantes

Avec Diamond Factory, vous trouverez de nombreuses formes de diamant pour votre pendentif. Les formes classiques sont plus utilisées que d’autres et vous dénicherez peut-être votre coup de cœur dans celles-ci : - La forme ronde (ou brillant) est la plus courante. Vous trouverez le diamant rond avec toutes les formes de pendentif : solitaire, halo, en chute de diamant, dans un cœur, dans un cercle ou encore sertis dans un pendentif délicat. - La forme princesse est de forme carrée. Principalement dans les pendentifs solitaires, elle plaît pour sa modernité. Son diamant est souvent serti clos ou demi-clos. - La forme Poire est un diamant avec un aspect de goutte d’eau. Souvent utilisée en chute de diamant, cette forme est élégante et douce. Elle se dévoile d’autant plus sur des pendentifs en or rose.

Les formes moins courantes

D’autres formes de diamants sont également utilisées. Plus authentique, Diamond Factory vous permet de choisir dans un large choix : - La forme coussin est taillé sur la partie inférieure comme les diamants « ronds ». La forme particulière d’un coussin rend ce bijou très gracieux. Retrouvez-le en pendentif solitaire ou en halo. - La forme émeraude est taillée en rectangulaire. Le diamant est sobre, et assez chic. Il est également présenté en pendentif solitaire ou halo. - La forme ovale apporte une touche d’originalité dans vos pendentifs diamant. Sélectionnez cette forme dans des pendentifs design. - La forme marquise a une forme de navette. Son centre est très lumineux. Ce diamant est peu proposé, car il est très fragile. - La forme baguette a des lignes acérées et une forme épurée. Elle plaît beaucoup aux joailliers, car elle permet de créer de nombreux pendentifs fantaisies.

Choisir le bon type de chaîne pour un pendentif en diamant

Le choix de la chaîne

Pour accompagner votre pendentif en pierres précieuses, Diamond Factory propose deux types de chaînes : - La maille gourmette où les maillons sont plats et attenants. Ce type de chaîne est très aéré. - La chaîne maillon est classique, rond et plus solide.

La dimension de la chaîne

La longueur de la chaîne est aussi un élément important lors de votre choix du bon pendentif diamant. C’est, en effet, elle qui mettra en valeur votre pendentif. La dimension de la chaîne varie selon les goûts, mais aussi de la morphologie. Elle peut être proche du cou ou au contraire descendre au niveau de la poitrine. La longueur idéale est 45 cm. C’est aussi la plus traditionnelle, qui ira avec tous les styles. La longueur de 40 cm est positionnée au ras-de-cou. Votre pendentif diamant est mis alors en valeur avec un bustier par exemple. Enfin, vous pouvez opter pour une longueur moyenne. Cette dimension se porte parfaitement avec une chemise, notamment. Choisir le bon pendentif en diamant parmi de nombreux modèles se fera selon votre goût et votre budget.
@diamondsfactoryworld